Chatte boullimique !! SOS

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis : ma petite chatte de 2 ans fait plus de 7kg à cause d'une maladie qui est la boullimie. Elle a commencé à être malade il y a plus d'un an à cause d'un accident qu'elle a eu étant petite en se prenant dans des barbelés et qui lui avait paralysé temporairement l'arrière-train et depuis elle est de nature très stressé et ne fait que réclamer à manger et piquer dans la gamelle de l'autre ! Je ne sais pas comment faire sachant que ma mère ne veut pas acheter de croquettes spéciales soit-disant qu'elles sont trpo chères alors que moi je toruve qu'elles ne sont pas plus chères que les normales et qu'en plus je suis en internat la semaine et que ma mère n'a pas le temps de faire attention à son alimentation !!

18 réponses
Utilisateur anonyme

Quand je l'ai eu je ne pensais pas aller en internat et je me disait qu'elle ferait un peu comme sa soeur qui, elle, joue seule et chasse et sort tout le temps mais les chats ne sont pas tous pareils et en plus à cause de son accident elle a changé car avant elle était la plus joueuse de la portée !!

Utilisateur anonyme

Es-tu allé voir un véto' ? Essaye le jeûne peut être que ça lui fera perdre quelque grammes ..

Utilisateur anonyme

Nan ma mère ne veut pas y aller car elle sait qu'il va falloir acheter des croquettes spéciales qui coûtent à peine 2€ de plus mais bon..et que c'est payant bien sur !

Sinon, je ne crois pas que le jeûne soit une bonne solution sauf pour faire souffrir son chat en le privant direct de nourriture et donc de vitamines et en plus quand elle reprendra elle va reprendre encore plus !

Utilisateur anonyme

Après tu peux aussi diminuer la dose de nourriture mais tu lui as déjà donner un peu de pâté ? Et du lait peut être, mais par exemple si tu lui donne des croquettes 2 fois par jour ce que je fais tu fais une jeûne par exemple le dimanche, et cette jeûne tu la fais le matin ou le soir ou les 2.

Utilisateur anonyme

Et aussi, est ce qu'elle sort ? Car si elle ne sors pas, c'est à peu près normal comme elle ne se dépense pas, mais ce qui m'étonne c'est qu'à 2 ans elle pèse ce poids ..

Utilisateur anonyme

Okiie, j'attends les photos pour voir

Utilisateur anonyme

Bah pour te répondre Kiwite, quand je lui donne du lait et même si elle n'en prend qu'une lichette elle va avoir des diarrhées ! Elle est très fragile ! Pour la pâté : oui au début elle en prenait mais elle mange ça à une vitesse ! Ca la fait encore plus grossir facilement ! Pour les photos désolé j'avais dis que je les mettrais hier matin mais j'ai pas eu le temps donc je les charges et je les mets ^^

Utilisateur anonyme

Rah mince je peux pas elles sont trop grandes !