Chatte anormalement caline

Utilisateur anonyme

Bonjour , je viens vers vous car j'ai ma minette de 2 ans et demi et devenue énormément caline par rapport a avant , en effet celle ci ne venais jamais se poser sur moi et depuis une semaine elle réclame sans cesse des câlins et des que je m'assois quelque part elle s'allonge sur les jambes , je précise qu'elle et stériliser donc pas de chaleur.

J'ai aussi une 2eme minette que j'ai eu en même temps que la première , elle et aussi stériliser mais elle n'a absolument pas changer de comportement.

Ayant beaucoup lu que certain chat devenais subitement câlin avec leur maîtresse car elles été enceinte je précise que je suis un homme alors je ne peu pas l'être :)

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Certains chats deviennent câlins du jour au lendemain, cela m'est arrivé avec un mâle devenu câlin à deux ans, et il l'est resté. Le comportement des chats est parfois bien mystérieux. Mais je ne crois qu'il y ait lieu de s'inquiéter, si sa santé est bonne (certains chats malades se rapprochent beaucoup de leur maître). A moins qu'il y ait eu un changement dans son environnement ? Vous avez peut-être une petite copine ? La chatte, dans ce cas, veut peut-être montrer que vous êtes à ELLE !

Utilisateur anonyme

Elle va bien et mange très bien et je m'occupe beaucoup de mes minettes alors je pense vraiment pas qu'elle sois malade,

Non rien n'a changé ces derniers temps dans sont environnement.

Oui j'ai ma compagne mais quand on a adopter nos minettes (chaqunun le sien) on etais déjà ensemble.

Non la je vois vraiment pas ce qui aurais pu changer 😵

Bon après ces sur que je vais pas me plaindre de plus d'affection de ma minette hein 😜

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce comportement pouvait en effet être un signe de chaleurs. Votre chatte étant stérilisée nous pouvons écarter cette hypothèse.

Si son attitude n'a pas changé par ailleurs, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Les chats changent de comportement sans explications parfois.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "