Bonjour,
Notre chatte a mis bas mardi soir dans de bonne conditions, les chatons sont nés en forme, elle s'est immédiatement occupée d'eux en leur prodiguant tous les soins normaux (chaque placenta a été mangé, chaque chaton nettoyé, puis tout le monde à têté).
Nous avons également le papa à la maison, qui observe à distance, sans plus.
Ce qui m'inquiète, c'est que depuis hier, la maman semble grogner sur ses petits quand ils se mettent à miauler. Elle me semble un peu stressée : même si j'ai placé nourriture, eau et litière à proximité, elle quitte le nid sur le qui vive et au moindre cri, elle va se précipiter vers les chatons mais en grognant. C'est un grognement assez profond, comme font les chats avant de feuler.
J'ai aussi constaté des grognements lorsqu'elle se tourne dans le nid pour s'installer et que les chatons miaulent. Ça fait un peu penser à un surmenage en fait, genre elle ne sait plus où donner de la tête, voyez ce que je veux dire ? Quelqu'un a déjà vu ça ?
En dehors de ces grognements passagers, elle semble très bien s'occuper des chatons, passe tout son temps près d'eux à ronronner, à allaiter et à toiletter.
Je précise que j'ai déjà contacté deux cabinets véto et personne n'a su me répondre.