Bon, c’est claire qu’elle va changer de nid, les chats ne restent pas longtemps dans le lieu de mise bas, probablement d’ici une semaine ou deux, déjà qu’elle s’est mise devant le portillon, avec le bruit des passants à l’exterieur.....sinon le tableau n’est pas aussi morbide que vous le depeignez hein, au fait cette chatte il m’a souvent arrivé de la voir dans les parages depuis l’été dernier, je lui ai même donné à mangé de temps en temps quand elle vient dans le jardin, elle n’est pas domestique mais pas sauvage non plus, j’ai même pu la caresser parfois quand l’envie ne lui prend pas de me donner des coup de pâtes^^, et y a pas mal de chats errants dans le quartier, comme j’ai dis pas de prise en charge des animaux en dehors de quelques actes benevoles par des particuliers -je vis à Alger- les voisins les nourrissent quand ils peuvent, et j’en vois des fois qui arrivent à chasser un moineau ou autres, enfin ils meurent pas de faim, loin de là, donc pour revenir à la maman cela fait plusieurs semaine qu’elle avait arrêté de venir dans le bloc ou j’habite, quelque jour plus tôt j’ai démonté ma table et posé les piéces contre le mur de la cours, et lendemain surprise, une portée de petits chatons abrités dessous....et quand la maman est sortie elle ne m’a pas paru amaigrie, je suis pas experte mais comparativement à d’autre chats de rues qui eux étaient vraiment en mauvaise condition malheureusement...bon je ne peux pas savoir si elle a des vers ou puces, mais elle sors, grimpe les arbres, mange, adore le poulet d’ailleurs, je suis pas sûr si c’est une bonne idée de suspendre la viande du coup, je lui ai donné les croquette de mon chat juste maintenant (je plaisante pas quand je dis que ces trucs sont vraiment chers, une seule marque proposés à des prix hors de portée pour la majorité des gens), qu’elle a mangé bien sur, et elle a de l’eau à sa disposition mais je ne l’ai pas encore vu boire, le bol est propre et l’eau fraiche en tous les cas.
Pour finir, non, aucune idée de ce que je vais faire avec les chatons, proposer leur garde à des amis d’ici 3-4mois, publier sur le site d’une organisation aussi, si il y a des gens preneurs, je deteste voire des chatons separés de leur fraterie avant leur puberté mais j’aurais pas le choix je suppose, et il restera à steriliser la maman, un problème vu que les vetos font pas le deplacement et je vois pas comment je vais la transporter, je suppose que j’ai un mois ou deux pour y penser, point positive: des images adorables à gogo pour compenser ces petits soucis.
Bon voilà, désolé pour le long discours, mais je voulais juste vous rassurer un peu, et sinon merci pour votre reponse :)