Une jeune chatte a mis bas dans notre jardin il y a deux jours, les 5 chatons ont l’air d’être en bonne santé mais hier elle en a pris deux et s’est legérement éloignée des autres qu’elle ignore depuis, elle allaite ses deux chatons et bien que tout près du reste de la portée elle n’a plus l’air de s’en occuper, les chatons abandonnés miaulent et bougent encore mais ça fait des heures qu’ils sont sans aucun soin.
Tout à l’heure la maman s’est approchée de l’un d’eux, elle l’a porté un moment puis reposé et depuis rien du tout, elle n’a de yeux que pour ses 2 petits seulement, y a-t-il des chances pour qu’elle change d’avis et récupère les autres?
Le problème s’est que je suis dans un pays ou l’assistance necessaire pour s’occuper de jeunes animaux dans cette situation est quasi nulle, et je n’ai pas les moyens ou le temps pour les prendre en charge si il s’avére que la maman n’en veut definitivement plus, j’ai essayé de contacter une assoc mais là encore s’est pas gagné....bref, combien de temps il faut attendre pour dire qu’ils ont été abandonnés pour de bon? Et pourquoi? ils n’ont pas l’air d’être malades, ont survecu plus d’une demi journée sans nourriture....c’est la maman qui est affaiblie et a jugé que 5 chatons c’est beaucoups trop? Parce que là vraiment je comprends pas, ils reclament sa presence depuis des heures et elle ne fait rien :/
Enfin si vous avez des idées sur ce que je dois faire, même si j’ai peur qu’au vu de la situation il n y ait pas trop d’espoir mais un avis de plus ne peut pas faire de mal :/