Bonjour tout le monde,
Alors après avoir essayé maintes choses je me retrouve désemparée et fais donc appel à vous.
J'ai recueilli il y a 2mois une chatte qui vivait dehors, qui a 1 an et demi, et qui avait appartenu à la LPA avant d'être confiée à une famille dont on n'a jamais réussi à retrouver la trace.
Alors la vétérinaire m'a dit qu'elle avait un caractère bien trempée (elle n'a même pas pu l’ausculter...) et effectivement elle est très indépendante, très très rarement calin, et faut pas trop la caresser sinon cest un coup de papatte. Mais aucun problème malgré tout, elle vient même se pelotonner contre moi la nuit, elle ne m'agresse jamais et les coups de papatte se sont arrêtés depuis que j'ai mieux compris son langage, et ils étaient tout gentil.
MAIS, il y a un cas où elle devient super agressive et je comprends rien du tout. Quand je suis sur mon bureau, que je joue ou que je travaille ou autre, elle monte de temps en temps et s'assied voire rarement se couche. Et là, très vite elle commence à agiter fort la queue et finit par m'attaquer. Mais pour de vrai, des gros coups de patte avec les griffes, elle me mort, elle me crache dessus, elle gronde etc...
Au début j'ai cru que c'était parce que mes mains bougeant sur la souris et le clavier lui faisaient penser à une proie ou une menace, donc j'ai retiré mes mains, je les ai croisées contre mon corps, mais non !!! elle a attaqué mes bras
Alors j'ai pensé qu'elle voulait jouer donc j'ai essayé de jouer, mais rien à faire du jouet elle attaquait mes mains et ça ne la calmait pas du tout au contraire.
Alors j'ai pensé que peut-être elle voulait des calins, mais non plus.
Qu'elle voulait manger, mais dès fois elle le fait juste après avoir bien mangé.
J'ai essayé de la faire descendre, mais elle remontait à chaque fois !! et au bout de la 3ème, 4ème fois où j'la fais descendre elle commence à être vraiment très vénère et j'ose plus l'approcher xD
Et donc je ne vois pas d'autre solution, et je ne comprends vraiment pas et c'est très très gênant, parce qu'elle m'empêche de travailler pendant dès fois 20 bonnes minutes où elle ne me laisse pas approcher du bureau !!
Bon je rassure elle ne m'a jamais blessée à proprement parler, juste des griffures sur les mains et les bras, même si dès fois sa griffe se plante bien *)
Merci de m'avoir lue :)