Bonsoir!
Voilà, je rencontre des problèmes avec la jeune chatte de mon chéri. Nous sommes ensemble depuis un peu moins d'un an, et comme nous vivons loin l'un de l'autre, je vais régulièrement chez lui passer une à deux semaines.
Assez vite, sa chatte Oria (qui va sur ses 2 ans) a commencé à montrer des signes d'agressivité envers moi. En particulier, elle crache vers moi. Elle m'a déjà griffée également par le passé.
Au début je restais sans réaction, je ne savais pas comment réagir. J'ai fait nombre d'efforts pour tenter de me faire accepter: lui donner des friandises, jouer avec elle, j'ai pu la caresser deux fois seulement. Mais voilà, son comportement empire de jour en jour et maintenant je ne peux pas m'approcher à moins de deux mètres sans recevoir un signe d'agressivité! Pourtant nous n'avons rien changé à ses habitudes, ses affaires n'ont pas bougé, son maître s'occupe d'elle comme avant, elle peut dormir sur le lit avec nous etc...
L'autre jour elle est montée sur le lit entre nous, elle paraissait calme, et s'est brusquement tournée vers moi pour me cracher dessus et s'enfuir.
J'ai pu lire que la jalousie n'existe pas chez les chats, mais je n'ai trouvé aucune raison potentielle à son comportement malgré les dizaines d'articles que j'ai épluché. Elle n'est pas malade, n'agit comme ça qu'envers moi, je fais très attention à ne pas la surprendre ou lui faire peur...
J'avoue vivre très très mal cette situation, recevoir son agressivité du réveil au coucher me pèse de plus en plus, et je m'imagine aussi mal vivre avec elle que demander à mon chéri de s'en séparer. Mais voilà, je ne la supporte plus! Je prends vraiment sur moi. Je n'avais jamais rencontré de problème d'entente avec un animal auparavant. Je ne vois pas de solution. Nous avons appelé un vétérinaire qui a semblé très pessimiste quant aux solutions. Auriez-vous des conseils? Vécu une situation similaire?
Merci d'avance...!