Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatte aggressiveEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

J’aimerais avoir votre aide! Black-Windsor mon chat de 8 mois, a tendance en ce moment à nous cracher dessus, griffer et mordre. Récemment il y a eu les fêtes donc la famille, mais lorsqu’elle est entourée seulement de gens qu’elle a l’habitude de voir, elle crache et nous attaque.
Nous avons essayé beaucoup de choses, cependant on n’arrive plus à la contrôler. Si vous avez des conseils, je suis preneuse! Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
Si elle n'est pas encore stérilisée, c'est la première chose à faire, elle est largement en âge. Chez certains chats, les hormones ont des effets étonnants, les rendant parfois très agressifs alors qu'ils ne l'étaient pas avant. Cette opération ne présente que des avantages, sur le plan comportemental, la santé, la propreté, la longévité.
Petit conseil : ne jamais forcer un chat au contact. Si elle est de mauvais poil, laissez là dans son coin.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J’ai oublié de préciser qu’elle est stérilisée ! Depuis déjà ses 5 mois, donc je ne comprends pas son comportement!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour , comment l abordez vous ? De face, main en avant et tout en douceur ? Personne ne lui a fait peur ?Vous avez dit en ce moment ??? Depuis combien de temps ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J’ai pour habitude de dire fermemant un « non » elle l’ignore très souvent et continue, donc j’essaie de l’attraper par le cou mais elle est très vive et elle m’attrape le bras et me mord de griffe. Quand j’essaie de l’ignorer elle revient et me mord plus fort. Ça fais déjà une bonne semaine qu’elle a se comportement. Il y’a quelques heures elle passait devant moi, j’ai voulu la carresser elle m’a mordu donc j’en ai conclut qu’elle ne voulait pas que je la touche, mais elle m’attaque de nouveau, je ne sais pas quoi faire..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je me demande si elle n'a pas un problème de santé. Un chat qui souffre peut 'rediriger' son agressivité, due à une douleur qu'il ne comprend pas, sur la personne qui passe par là. Une petite visite véto serait rassurante.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)