Chatte aggressive

Ninigrace

Bonsoir,

J’aimerais avoir votre aide! Black-Windsor mon chat de 8 mois, a tendance en ce moment à nous cracher dessus, griffer et mordre. Récemment il y a eu les fêtes donc la famille, mais lorsqu’elle est entourée seulement de gens qu’elle a l’habitude de voir, elle crache et nous attaque.

Nous avons essayé beaucoup de choses, cependant on n’arrive plus à la contrôler. Si vous avez des conseils, je suis preneuse! Merci.

5 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Si elle n'est pas encore stérilisée, c'est la première chose à faire, elle est largement en âge. Chez certains chats, les hormones ont des effets étonnants, les rendant parfois très agressifs alors qu'ils ne l'étaient pas avant. Cette opération ne présente que des avantages, sur le plan comportemental, la santé, la propreté, la longévité.

Petit conseil : ne jamais forcer un chat au contact. Si elle est de mauvais poil, laissez là dans son coin.

Ninigrace

J’ai oublié de préciser qu’elle est stérilisée ! Depuis déjà ses 5 mois, donc je ne comprends pas son comportement!

Beo 07

Bonjour , comment l abordez vous ? De face, main en avant et tout en douceur ? Personne ne lui a fait peur ?Vous avez dit en ce moment ??? Depuis combien de temps ?

Ninigrace

J’ai pour habitude de dire fermemant un « non » elle l’ignore très souvent et continue, donc j’essaie de l’attraper par le cou mais elle est très vive et elle m’attrape le bras et me mord de griffe. Quand j’essaie de l’ignorer elle revient et me mord plus fort. Ça fais déjà une bonne semaine qu’elle a se comportement. Il y’a quelques heures elle passait devant moi, j’ai voulu la carresser elle m’a mordu donc j’en ai conclut qu’elle ne voulait pas que je la touche, mais elle m’attaque de nouveau, je ne sais pas quoi faire..

Blue_Cat

Je me demande si elle n'a pas un problème de santé. Un chat qui souffre peut 'rediriger' son agressivité, due à une douleur qu'il ne comprend pas, sur la personne qui passe par là. Une petite visite véto serait rassurante.