Chatte agee jamais vu de veterinaire

Minalala

Bonsoir, je vous explique la situation.

J'aimerais déménager avec ma chatte qui vit en appartement, je refuse de l'abbandonner chez ma mére.

Or elle ne supporte pas de sortir en exterieur. (Si on ferme la porte du balcon par exemple elle se précipite pour rentrer). Si on essaye de la faire sortir dans le couloir menant à l'appartement, elle s'aggripe violemment ou s'enfuit à toute vitesse.

Elle ne supporte pas non plus d'être en cage car après avoir essayé de lui familiariser avec et lui avoir donné à manger dedans, elle n'avait pas terminé le repas et avait vomi celui-ci peu de temps après.

Elle n'a pas été sevrée, n'est pas stérilisée, n'est pas vaccinnée ni pucée. C'etait un chaton de gouttière que j'ai recueilli dans la rue mais j'etais jeune et ma mère ne voulait pas payer pour le vétérinaire et m'avait meme menacé de le remettre à la rue. J'ai finalement pu le garder et c'est devenu une chatte en bonne santé.

Mais du coup est ce que c'est trop tard maintenant pour l'emmener au vétérinaire?

Comment dois-je faire?

Merci pour vos réponses, bonne soirée

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Non, il n'est jamais trop tard pour la faire suivre par un vétérinaire. La faire pucer, stériliser et vacciner est le minimum, MEME POUR UNE VIE EN APPARTEMENT. Les chattes non stérilisées font souvent des cancers des mamelles, plus tôt vous la ferez opérer, plus le risque diminuera, même si la chatte est déjà largement adulte.

Pour l'emmener avec vous en appartement, vous pourrez l'envelopper entièrement dans une serviette de bain, en lui cachant bien les yeux et en neutralisant les pattes avant, pour la rentrer de force dans le panier de transport. Ce sera un mauvais moment à passer pour elle, mais il n'y a pas le choix, votre mère ayant négligé les responsabilités élémentaires de tout possesseur d'animal de compagnie.

Utilisateur anonyme

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Pour éviter que ta minette stresse, tu peux lui mettre quelques gouttes de rescue en pulvérisation sur la langue et dans la cage de transport, on en trouve en pharmacie c'est autant valable pour humains que pour félins et c'est très efficace. En accord avec le vétérinaire, tu peux aussi lui donner du Zylkène quelques jours avant, c'est un excellent déstressant et c'est à base de protéïnes de lait, donc inoffensif.

Lyzzza

Bonsoir

Est-ce que tu peux la porter ? Même très peu de temps et sans la prendre dans les bras ?

Si oui, et après les conseils donnés ci-dessus, il est possible de la mettre dans un transporteur en s'y prenant bien. En 10 secondes c'est fait.

Liza

en communiquant avec le vétérinaire , il pourra te vendre quelques cachets à lui donner une heure avant la visite.

ton chat sera un peu comateux ...mais sans stress pour le trajet et la visite.

Ce n'est peut-être pas idéal mais c'est le moins pire.