CHATTE AFFAMEE

Isis17

Bonjour ma chatte Nougatine a 3 ans.

Elle vit en appartement donc bouge peu même si je joue souvent avec elle. Elle a toujours faim et est en surpoids (7kg).

La veto lui a prescrit des croquettes pour chat obèse de la marque Hills (70 g/jour) mais elle ne maigrit pas, son poids semble stabilisé depuis quelques mois mais je suis inquiète pour sa santé. J'essaie depuis peu de lui donner des sachets (elle préfère la sauce aux boulettes), elle a l'air d'aimer ça mais est-ce mieux ou pire que les croquettes ou faut-il alterner ? Merci pour vos conseils.

6 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pour ma part, j'utilise des RC indoor ou sterilized appetit control à volonté et un sachet RC ultra light par jour.

Depuis, elle ne quémande plus, mange mois et son poids s'est stabilisé à moins de 6 kilos.

Je la fais sauter et courir en jouant tous les soirs.

" A home without a cat is just a house "
Isis17

Merci pour vos réponses quand je lis les ingrédients présents dans les sachets que je lui ai acheté tout à l'heure je n'ai plus qu'à les jeter... quant aux croquettes je cherche toujours la composition sur le paquet....

Je suis d'accord pour changer l'alimentation de Nougatine mais j'ai un petit budget... je vais regarder sur internet les prix des marques que vous indiquez. Heureusement elle aime sauter et courir... mais pas trop longtemps !! Ma précédente chatte a vécu 17 ans en ne mangeant que des sachets industriels et malgré un problème rénal mais elle vivait en maison, celle-ci n'a pas le même mode de vie... mais hormis son poids elle se porte comme un charme ! Merci pour vos conseils je vous tiens au courant...

Caroline-Eg

Avec les croquettes hills tu es à 54 euros les 10 kilos il me semble.

Là il y a Acana qui propose pas beaucoup plus cher, tu peux simplement réduire la quantité en cas d'obésité.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/acana_croquettes_chat/131468

Taste of the wild

40 euros les 7 kilos

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_taste_of_the_wild/174928

En fait je pense que cela te coûtera moins cher au final.

Les croquettes du véto sont souvent cher pour ce qu'elles sont.

Une question qui peut sembler importante, est-ce que tu pèse tes croquettes ou utilise tu une gobelet, à savoir que les gobelet doseur on toujours faux. Tout dépend de la densité de la croquette, il se peut que tu donnes moins à ta chatte que ce dont elle a besoin. Je te conseille de prendre soit Acana, soit taste of the wild, réduit de 30% la quantité, (on compte 20% pour un animal stérilisé mais comme elle doit maigrir)

Les taste of the wild sont les moins caloriques.

Isis17

OK j'ai vu les prix sur internet ça me semble raisonnable. Au niveau des boites Crau sur Zooplus ils conseillent 350 à 560 g/jour max mais 1 boite fait 200 g alors je devrais en commander beaucoup ! Quant aux croquettes Nutrivet instinct wild ten fish ça me semble plus simple alors j'attends début mai et j'en commande 1 paquet... pour essayer en espérant que ça plaira à ma Nougatine. J'espère qu'elles ne sont pas "odorantes" au moins ?

Utilisateur anonyme

Tu peux tout à fait garder les croquettes que tu lui donnes mais essaie d'y ajouter des dés de courgettes.

Utilisateur anonyme

Tu peux tout à fait garder les croquettes que tu lui donnes mais essaie d'y ajouter des dés de courgettes.

Garder des croquettes bourrées de céréales pour un chat obèse ne me semble pas être la meilleure solution 🙅

Il faut prendre des croquettes sans céréales comme Atavik! ou Nutrivet avec un super taux de viande.