Chatte adoptée dans le quartier fait caca chez mon proprio

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sos amis des animaux !

Il y a 7 mois je me suis installée en guadeloupe, dans le bas de la maison de notre propriétaire actuel. Dès le départ, un chat venait chaque jour nous dire bonjour et restait avec nous une bonne partie de la journée alors que je ne lui donnais même pas à manger. Très craintif, il avait sûrement reçu des coups de balais et autre, car en Guadeloupe, les gens n'ont pas du tout le même rapport que nous avec les animaux. Et j'ai appris par la propriétaire, qu'un jour, son voisin a déménagé et a abandonné son chat dans le quartier. Touchée par cette histoire, j'ai apprivoisé ce chat, que j'ai nommé Monsieur Moustache, qui s'avère en faite être une femelle ^^.

Depuis j'ai trouvé 2 chatons et les 3 s'entendent à merveille et jouent ensemble. M.Moustache n'a plus peur de nous et cherche le contact. Il n'y avait pas de problème jusqu'à il y a quelques jours... Elle a commencé a faire ses caca (qui puent atrocement à cause du soleil d'ici) dans le rond de fleur de mes proprio... Et ils détestent les chats... Elle m'a dit qu'elle peut pas la faire fuir car elle fait ça tôt le matin ou tard le soir... Elle a même parlé de l'envoyer chez son frère. Elle ne comprend pas qu'il puisse y avoir un lien entre nous tous. Je l'ai soignée, stérilisée, tissé des liens avec. Et on me dit de la foutre loin à cause de ça... Je ne sais pas comment protéger son rond de fleur... Pourtant nous avons un grand jardin. Mais elle n'y fait que pipi. C'est une chatte d'extérieur. Elle ne va pas dans une caisse et ne dort pas dans la maison. (C'est elle qui n'aime pas être enfermée) Alors je comprends que ça pose problème. Quand je peux je vais vérifier et ramasser. Mais je ne suis pas tout le temps là et il faut que ça cesse... J'ai honte et je comprends leur colère. Mais ce n'est pas un chien, je ne peux juste pas l'attacher !

Je ne me vois pas du tout du tout l'abandonner juste parce qu'elle vient de prendre une mauvaise habitude... Aidez-moi SVP...

Merci d'avance

5 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Je n'ai pas de solution miracle à vous proposer mais un truc à tester :

Il faudrait essayer de l'encourager à faire ça dans votre jardin. Essayez de retourner un peu de terre dans un coin tranquille du jardin pour que le sol soit assez meuble pour qu'elle puisse le gratter (ce qui doit être le cas dans le rond de fleur de votre proprio). Récupérez une ou deux crottes dans le rond de fleurs et mettez les à l'endroit que vous aurez préparé. Il faudra peut être refaire ça plusieurs fois et tester plusieurs endroits différents (et pour votre bien être testez d'abord les endroits qui sont le plus à l'ombre ;) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé, il faut que j'essaie ça. Merci beaucoup pour ta réponse Greylox ! 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle n'est pas du tout habitué à la litière ?! Sinon lui proposer une litière dans le jardin au cas où (vous pouvez laver la litière avec un peu de javel et bien rincer pour l'inciter à faire ses besoins dedans).

C'est vrai que je comprend que ce ne soit pas facile d'obliger un chat à faire des besoins à tel ou tel endroit, surtout si il n'est pas habitué à la litière, mais rien n'est perdu, elle peut encore apprendre :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je l'ai adoptée, j'avoue ne rien connaître de ses habitudes. Les gens ici, s'ils ont un jardin, laissent les chats dehors, donc je ne sais pas si elle sait à quoi ça sert.

Mes deux petits, eux, dès que je fais la caisse, ils viennent grattouiller dedans tout de suite, et que je te creuse dans tous les sens. Mais elle ne s'y intéresse même pas. Cela dit, comme elle avait l'habitude d'aller dehors, je ne l'ai pas mise dans une caisse j'avoue... Il faut dire que j'ai déjà 2 caisses alors j'étais contente de ne pas en avoir 3 ^^ Mais je vais essayer ça aussi. L'inconvénient de cette solution, c'est que la caisse devra rester sur la terrasse, et donc avec la chaleur, l'odeur sera pas top..Et dans le jardin la pluie ça sera pas pratique. Il faut que je réfléchisse à un système intelligent pour que ta proposition fonctionne ^^

Merci pour ta réponse Angeline56

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après vous pouvez opter pour la litière végétale agglomérante et bio dégradable, l'avantage c'est qu'elle retient bien les odeurs et que vous pouvez l'entretenir en enlevant simplement les excrément et pipi agglomérer chaque jour et vous pouvez jeter dans les toilettes, après il faut trouver la marque, chez nous c'est la Cats best Oko plus. Pas sur que vous la trouviez chez vous, mais sinon juste une litière agglomérante et nettoyer chaque jour devrais faire l'affaire :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?