Sos amis des animaux !
Il y a 7 mois je me suis installée en guadeloupe, dans le bas de la maison de notre propriétaire actuel. Dès le départ, un chat venait chaque jour nous dire bonjour et restait avec nous une bonne partie de la journée alors que je ne lui donnais même pas à manger. Très craintif, il avait sûrement reçu des coups de balais et autre, car en Guadeloupe, les gens n'ont pas du tout le même rapport que nous avec les animaux. Et j'ai appris par la propriétaire, qu'un jour, son voisin a déménagé et a abandonné son chat dans le quartier. Touchée par cette histoire, j'ai apprivoisé ce chat, que j'ai nommé Monsieur Moustache, qui s'avère en faite être une femelle ^^.
Depuis j'ai trouvé 2 chatons et les 3 s'entendent à merveille et jouent ensemble. M.Moustache n'a plus peur de nous et cherche le contact. Il n'y avait pas de problème jusqu'à il y a quelques jours... Elle a commencé a faire ses caca (qui puent atrocement à cause du soleil d'ici) dans le rond de fleur de mes proprio... Et ils détestent les chats... Elle m'a dit qu'elle peut pas la faire fuir car elle fait ça tôt le matin ou tard le soir... Elle a même parlé de l'envoyer chez son frère. Elle ne comprend pas qu'il puisse y avoir un lien entre nous tous. Je l'ai soignée, stérilisée, tissé des liens avec. Et on me dit de la foutre loin à cause de ça... Je ne sais pas comment protéger son rond de fleur... Pourtant nous avons un grand jardin. Mais elle n'y fait que pipi. C'est une chatte d'extérieur. Elle ne va pas dans une caisse et ne dort pas dans la maison. (C'est elle qui n'aime pas être enfermée) Alors je comprends que ça pose problème. Quand je peux je vais vérifier et ramasser. Mais je ne suis pas tout le temps là et il faut que ça cesse... J'ai honte et je comprends leur colère. Mais ce n'est pas un chien, je ne peux juste pas l'attacher !
Je ne me vois pas du tout du tout l'abandonner juste parce qu'elle vient de prendre une mauvaise habitude... Aidez-moi SVP...
Merci d'avance