Bonjour,
Notre chatte de 2 ans a toujours vécu en appartement.
Lorsqu'un invité (connu ou non) vient chez nous, elle est, au premier abord, méfiante mais devient rapidement très câline et n'a pas peur.
Elle vie dans son appartement principal (ma compagne) la plupart du temps, et fait quelques semaines/mois dans son appartement secondaire (le mien) l'été. Je précise qu'elle n'aime pas les trajets (surtout les bruyants type train), et qu'elle passe la plupart du temps cachée sous sa petite couverture dans sa caisse/sac de voyage plutôt qu'au dessus, avec toujours un petit oeil pour vérifier les alentours.
Elle est très peureuse et nous supposons l'avoir "trop" chouchouté (ou pas assez sortie), et que la moindre excursion soit une angoisse pour elle.
Nous avons tenté de la sortir dans la cour en laisse aujourd'hui, elle s'est débattue violemment dans la cage d'escalier et nous a bien fait comprendre qu'elle voulait remonter dans l'appartement.
Nous avons aussi tenté de la laisser quelques jours chez des amis/famille. Très difficile lorsqu'il y a d'autres chats : elle est sur la défensive et peut devenir très agressive si nous ne la laissons pas tranquille (crachat, coup de griffes, etc.).
Nous aimerions la mettre en pension exceptionnellement deux semaines mais ne savons pas si c'est possible vu son comportement lorsqu'elle sent l'odeur d'autres chats.
Pensez-vous qu'il soit possible de la mettre en pension ?
Que pensez-vous de son comportement, et auriez-vous des conseils afin de la "déstresser" quand nous souhaitons la sortir de son nid douillet ?
En vous remerciant d'avance :-)