Chats yeux 2 couleurs?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai regardé mon chaton et j'ai vu qu'elle avait les yeux jaune-vert mais qu'au centre la couleur s'intensifiait et devenait vert foncé. Le vert profond au centre de l'oeil est-il sa couleur définitive (celle qu'elle aura en vieillissant) ou est-ce seulement une particularité de son oeil?

C'est assez étrange car je sais que les chatons naissent avec les yeux bleus mais je me demandais si leur couleur des yeux pouvait changer un peu de tons...

La mienne a 3 mois et demi alors est-elle sensée avoir exactement la même couleur que celle qu'elle aura une fois adulte?

6 réponses
Farfalla56

bonsoir

on peut dire qu'en général la couleur est définitive vers 1an

jusque la ca va toujours évouler, la couleur au centre n'est pas forcément la future couleur des yeux!

patience ;)

Utilisateur anonyme

Mais est-ce compté comme vert?

Farfalla56

pour le moment je dirais jaune/vert

mais comme je te l'ai dis on ne peut pas prévoir la couleur qu'ils auront

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour votre réponse et une curiosité :

Est-ce vrai que beaucoup de chats blancs aux yeux bleus sont sourds ou aveugles?

J'avais entendu quelque chose du genre et je voulais savoir si c'était plutôt vrai ou si c'était carrément du n'importe quoi XD

Utilisateur anonyme

Oui les chats blancs risquent plus d'avoir des problèmes de surdité que les autres chats.

Les blancs aux yeux bleus encore plus.

Plus d'info là-dessus en suivant ces liens :

http://wamiz.com/chats/forum/chat-sacre-de-birmanie-surdite-30917.html

http://wamiz.com/chats/forum/couleur-yeux-chaton-30927.html