chats voisins suivent sans arrêt mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous sommes arrivés il y a 8 mois dans notre nouvelle maison. Depuis début janvier, 2 chats du voisinage suivent en permanence notre chat qui n'ose plus sortir même dans notre jardin. Ces chats en questions sont en permanence devant notre bais vitrée ou derrière notre fenêtre dès le matin. Ils entrent s'ils trouvent une ouverture.

Ils se comportent comme si notre chatte était en chaleur, mais ils ne s'arrêtent pas depuis 2 mois. Avec nous ils sont très gentils, pas sauvages du tout.

Que faut-il comprendre et comment faire pour qu'ils ne viennent plus et qu'ils laissent notre chat tranquille.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec les beaux jours qui vont arriver, il vaut mieux prendre les choses en main dès maintenant. Sinon vous n'allez plus pouvoir ouvrir vos fenêtres tranquillement l'été sans risquer l'intrusion. Chassez-les avec un pulvérisateur d'eau, ne les caressez surtout pas, à la longue ils finiront par se décourager.

Blue_Cat

Bonsoir,

Votre chatte est-elle stérilisée ?? Si non, il n'est pas étonnant que les mâles alentour soient attirés si ils sont entiers. Si elle ne l'est pas, il serait urgent de la faire stériliser. Il existe des répulsifs à pchiter autour de votre maison. Il est possible que ces chats soient peu câlinés chez eux, ou s'ennuient. Ne les caressez pas et ne leur donnez pas à manger.

Utilisateur anonyme

Non elle n'est pas encore stérilisée. C'est vrai que nous trainons avec cet acte. Nous avons très peu de moyens financier et la somme dû est une lourde charge pour nous. De plus, j'ai eu une autre chatte qui a très mal vécu l'opération. Elle est devenue énorme ensuite et ne voulait plus bouger. Mais nous le ferons, ne serait-ce que parce que Gringer a une mal formation de la cage thoracique et une moindre capacité respiratoire, du coup il ne serait pas bon, qu'elle ait des petits.

Je ne savais pas que les chats pouvaient poursuivre de leurs assiduités des chattes non en châleur ! On en apprend tous les jours.

Nous allons pchiter dans un premier temps.

Merci.

Greylox

Bonjour,

Si vous manquez de moyen, il existe des vétos qui font des facilités de paiement, voire même des dispensaires qui proposent des tarifs très modiques.

Vous avez une chatte non stérilisée qui a accès à l’extérieur, je vais être brusque : c'est de l'inconscience. Il y a déjà trop de chatons à adopter, trop de chats errants et/ou abandonnés, il est de votre responsabilité comme de celle de tous les propriétaires de chats de limiter les naissances.

Savez vous qu'un couple de chat donnant une portée peut être responsable de la naissance de milliers de chats (je n'exagère pas) en 4 ans ? Non pas qu'ils vont avoir des milliers de chatons, juste qu'un chaton ça grandi et ça se reproduit (et ainsi de suite).

Gabyn

Même conseil que plus haut pour la stérilisation : cherchez des dispensaires pour animaux près de chez vous, ils pratiquent de très petits prix (certains demandent des justificatifs de revenus, d'autres non, le mien est à Paris dans le 17è, et ils m'ont pris 50e pour la stérilisation d'une chatte - mes parents donnent à manger à des chats errants et dès qu'ils peuvent ils en attrapent pour les faire stériliser),

appelez la SPA, Fondation Brigitte Bardot, Fondation Assistance aux animaux etc. je sais que certains peuvent le faire gratuitement ou à des tous petits prix comme les dispensaires si vous expliquez votre cas