chats trop nombreux

Ghosttt

J'ai vraiment besoin d'aide ..

Je vis encore avec ma mère et depuis plusieurs années la situation ne fait qu'empirer , on a récupéré une chatte abandonnée il y a à peu près 8 ans , et bien sur elle n'a jamais était stérilisée . elle a fait plusieurs portées qui ont aussi fait des chattons qui ont fait des chattons etc...

Avant cette année , aucun n'était stérilisé . certaines chattes ont eux 7 ou 8 portés . Ma mère n'est pas du tout responsable et je ne sais plus quoi faire pour eux .c'est un cauchemar pour mes frères et moi mais ma mère ne semble pas affectée.

Depuis plusieurs années je pense à contacter un refuge mais est-ce que ma mère devra payer une amande et surtout je veux savoir si les chats et chattons seront en sécurité ? j’apprécierais vraiment votre aide

16 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi les associations ne donnent jamais le nom des personnes qui ont signalé et si vous les appelez, vous le leur expliquez bien...ils peuvent le comprendre.

Exact, si les associations exigent de connaître l'identité de la personne qui dénonce le cas, elle s'abstiennent pour éviter des représailles, de le divulguer auprès du foyer concerné par la dite délation.

Protégez vous ( ce sont vos frères qui peuvent être violents envers vous ? ) , Agissez autant pour votre qualité de vie à tous que celle des chats , c'est horrible, à votre âge de devoir portez cette charge mais si personne n'agit, les conséquences peuvent être extrêmes .

Le fait de ne pas pouvoir assumer les soins des chats reflètent déjà un problème, c'est de la maltraitance déguisé en négligence. Vous n'êtes pas responsable, bien entendu, pas plus, je le pense, que votre mère qui n'a pas , visiblement conscience des conséquences de ses actes ( chats malades/ mortalités / conflits avec vos frères ou violence peut être liés à la situation actuelle ) .

Blue_Cat

Bonjour,

Dans un cas comme celui-ci, seules les associations costauds côté budget peuvent intervenir (SPA, Fondation Brigitte Bardot et quelques autres). Ils interviennent en équipe avec camionnette, des dizaines de caisses de transport et évacuent les chats (prévoir plusieurs heures pour tous les attraper). Il arrive qu'ils laissent quelques chats à la propriétaire si ils la sentent vraiment attachée à certains. Elle signera un document attestant qu'elle les 'cède' à l'association et renonce à toute responsabilité les concernant.

A ma connaissance, elle n'aura aucune amende à payer. Préparez-la psychologiquement à cette intervention. Les associations connaissent ce genre de personnes souffrant d'un 'syndrome de Noé'', qui se laissent totalement débordées par les chats (ou les chiens), c'est un cas psychiatrique, mais ce n'est pas le problème de la SPA qui ne prendra en charge que les chats, évidemment.

A ma connaissance, si vous demandez à l'association de ne pas préciser que c'est vous qui les avez alertés sur la situation, ils ne diront rien. Ils peuvent toujours prétendre que la mairie a reçu des courriers de dénonciation, ni vu ni connu, c'est l'excuse habituelle.

Ghosttt

Merci beaucoup pour vos messages ils m'ont beaucoup aidé .

Malheureusement à ce moment là je n'ai pas pris de décision et je le regrette énormément.

Une maladie s'est propagée et a emporté plusieurs de nos chats. Ils n'avaient pas de symptômes ils ont eu une sorte de crise cardiaque et en quelques secondes ils sont morts ..

De plus un chat que j'aimais énormément a disparu il y 1 mois, je ne réalise toujours pas .

Je sais que ça va être difficile pour moi mais c'est la meilleur chose à faire .

Je vais appeler la spa aujourd'hui et j’espère que tout ira bien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis désolée pour vous ... Il fallait hélas s'y attendre , mais on s'imagine toujours avoir le temps d'agir et de combattre ce type de problème .

Pour votre appel, soyez franche , honnête et mettez en avant l'urgence sanitaire des rescapés et votre engagement à éviter toute rechute où surpopulation à l'avenir .

Dans l'hypothèse où la SPA ne peut ou ne veut pas vous venir en aide, contactez la Fondation Brigitte Bardot ou 30 millions d'amis . Bon j'ai pas eue la meilleure expérience avec ces derniers mais votre situation sera certainement étudiée au plus vite pour venir en aide à vos chats.

Revenez également ici donner des nouvelles , il y a ici des passionnées de chats qui sauront vous aider mais également vous assurer une écoute attentive .

Kalou124

J'espère que vous allez avoir de l'aide de la SPA.Bien sûr votre maman ne va pas être contente mais la situation ne peut plus durer. Ces chats trouveront de bons foyers et recevront des soins vétérinaires.Je salue votre courage de prendre cette décision. Vous allez enfin pouvoir vivre dans un milieu propre et votre maman sera soulagée également.Donnez nous des nouvelles.

J_ph_d

Ça fait déjà un mois mais tout c'est passer pour le mieux ?