chats stressés

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets de me tourner vers vous car je suis désespérée.

Je possède 2 chats Louna et Loustic, fils de Louna et depuis 2 ans, la relation se dégrade et empire.

Il y a 2 ans, nous avons déménager 2 mois après l'arrivée de notre petite fille. Les conditions n'étaient pas très idéales pour nos chats car la maison était et est toujours en travaux mais je ne me suis pas résolue à les abandonnés.

Avant Louna était principalement dehors mais rentrait pour dormir. Elle était propre et caline mais uniquement quand elle l'avait décidé ce qu'on a toujours respecté. Loustic était comme un "chat-chien", il nous attendait fin de journée et nous faisait la fête. Le soir il ne sortait pas et restait dans le fauteuils avec nous. Souvent la nuit, il venait nous rendre visite. Losqu'ils miaulaient je me suis toujours levée pour aller leur ouvrir la porte a toute heure du jour et de la nuit.

En 2013, nous avons dû déménager rapidement après l'arrivée de notre bébé pour des raison financières. Notre maison n'étant pas finie, nous avons vécu jusqu'à il y a peu de temps dans le salon tous ensemble. Au début, j'essayais de les bloqué dans une autre pièce pendant la nuit mais ils ont faits de dégats (urinier dans les isolants, gratter les plaques de plâtres,...) Je savais que la situation n'était pas idéales mais j'adorais mes chats.

chaque jour qui passe m'éloigne d'eux, ils ont super peur de la petite et ne se sentent pas à l'aise dans la maison. Loustic rentre juste pour manger sauf quand il fait très froid, il accepte de rester à l'intérieur et Louna qui était tous le temps dehors ne veut plus sortir et refus d'utiliser la litière (elle préfère les peluche de ma fille ou le canapé). Ils sont peu à peu redevenu sauvage, il nous est pratiquement impossible de les carresser mais si parfois Louna fait des tentatives d'approche (tousjours quand je suis au toilette) et Loustic aussi quand nous sommes dans le jardin. C'est ces tentatives qui me disent que tous n'est pas perdu mais je ne sais pas quoi mettre en place pour que la situation s'améliore et qu'ils soient moins "sauvage". en plus d'ici 6 mois la famille va à nouveau s'agrandir et engendrer un nouveau stress.

voilà, c'est vraiment très triste de cette situation et désireuse de l'améliorer que je me permets de vous demander votre aide afin de retrouver la paix pour mes 2 compagnons encore jeunes (2008 et 2009).

Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils

A.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou il existe des phéromone chez le véto pour déstresser les chats je crois ^^!

Et peu être que vos chats se sentent abandonné ? Vous avez conservez la même affections ? Ils sont un peu déboussolé perso je trouves que c'est normal c'est nouveaux pour eux..

Patience et tendresse

Utilisateur anonyme

Bonjour...oh oui je peux comprendre votre désarroi !...Que faire ?...ce n'est pas si simple en effet... Il y a eu trop de chamboulements pour vos chats, et il y a encore un nouveau événement qui ne va pas arranger les choses. Une joie pour vous mais pour les 2minets....je ne pense pas.

Je pense pour ma part: de garder vos chats près de vous en continuant malheureusement ce contact "décousu"...de les faire stériliser si ils ne le sont pas, et peut être ! Que tout redeviendra un peu plus à la normal.

Protégez vos enfants avant tout....les chats n'aiment pas trop les pleurs de bébés. L'un de vos chat à peur de votre enfant et cela peut être dangereux.

Tout ceci est délicat surtout lorsque l'on aime ses animaux....

Garder ce contact qui est un peu frustrant CERTE !!! Mais ils sont près d de vous malgré tout....

Utilisateur anonyme

Bonjour, le temps fait bien les choses mais ça peux prendre beaucoup beaucoup de temps !

Je suis d'accord avec Garance pour le reste.