Chats sauvage

Anikade

Bonjour,

Il y a 1 an, alors que notre vieux chat était encore vivant, une chatte est arrivée dans notre jardin. Elle collait Voyou (notre chat) mais partait dès qu'elle nous voyait. Elle a un œil crevé et a très peur des humains. On a commencés à lui donner de la nourriture et petit à petit elle commençait à avoir moins peur, elle s'approche à un mètre maintenant. Elle est restée après la mort de notre chat. Mais depuis quelques mois, une nouvelle chatte est arrivée et elle aussi elle à super peur de nous. On la nourris aussi. Comme on ne peut pas les toucher ma mère est aller chez le veto pour mettre un médicament dans la nourriture de Canaille (la première chatte) pour son œil crevé. On les nourris tout les jours mais à par ça, on ne sais pas vraiment quoi faire.

Les deux chattes se ressemble énormément et on pense qu'elles font parties de la même famille.

Bref, avez vous des idées pour les aider ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Commencez par faire appel à une association au plus vite pour les stériliser avant qu'elles ne fassent des petits, sinon vous allez vous retrouver avec 15-20 chats d'ici la fin de l'année.

Faites le tour du voisinage et demandez si elles appartiennent à quelqu'un.

Si elles sont sauvages il n'y a pas grand chose à faire, leur vie c'est l'extérieur et tenter de les apprivoiser de force serait leur faire plus de mal que de bien. Ceci étant dit après la stérilisation certains chats se sociabilisent d'eux-mêmes, mais ça reste rare et ça n'en fait pas pour autant des chats de maison.

Pour trouver de l'aide : secondechance.org lejpa.com

N'attendez pas, la saison des chatons commence dans un mois et à partir de là les associations seront trop surchargées pour vous aider.