Chats receuillis abandonné par leur mère

Jean-Mi 04

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et hier après-midi ma femme est revenu de ches son père avec deux chatons vraisemblablement abandonnés par leur mère ils on attendu un long moment pour voir si la mère revenait mais elle n'ai pas revnus. Donc nous voilà propriétaire de deux chatons de 3 jours peut-être (le cordon a commencé à sécher chez les humains ça se fait au bout de trois jours). Dans les deux chatons il y vraisemblablement un mâle et l'autre on ne sait pas qui pèsent repectivement 85 et 66g. La mâle prend bien le biberon avec des tétés de 5ml toutes les deux heures et l'autre à du mal à téter ne serait-ce qu'un seul petit ml en petit bout un cout de temps en temps, il est moins tonique à l'air d'avoir souvent froid hier ma femme l'a mis entre ses seins et on a peur qu'il ne survicve pas. On n'arrive pas à leur faire faire leurs besoins même en les massant avec du coton humide au niveau du ventre jusqu'à l'anus.

Le pire est que moi j'ai une phobie des chats je ne les ai toujours pas toucher (je n'y arrive pas même si avec les yeux fermés ils ne sont pas si effrayants). On essaye de les donner avec le lait en plus mais il faut quand même s'occuper d'eux en attendant. Est-ce la bonne méthode pour s'occuper de ces chats? C'est bien du lait pour chat que ma femme leur donne, pour l'instant elle les emmène avec elle à son cabinet (elle est sage-femme libérale). J'ai quand même trouver du lait pour chat chez un véto qui était en train de fermer à 19h je suis fier de moi.

Merci pour ceux qui pourront me répondre je prends n'imprte quel conseil. comme par exemple pour leur donner le bib' il vaut mieux qu'il soit sur le ventre? Ma femme les prends comme des bébés humains "en madonne", i.e. légèremment allonger sur le dos au creux de son bras.

P.S.:Nous ne connaisson absolument pas la race du chat.

49 réponses
Jean-Mi 04

Bonjour à tous,

Je vois quelques posts pour le ventre gonflé des chatons. J'ai l'impression qu'ils ont aussi le ventre gonflé mais je ne connais pas la "norme". Je vais essayer de mettre une photo même si on ne voit pas très bien. Je pense aller chez le véto vendredi mais je voudrais savoir si ça peut attendre ou pas.

Jean-Mi 04

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

S'ils ont un comportement normal, ça peut attendre vendredi (en gros s'ils couinent bcp, c'est peut être qu'ils se sentent mal). S'ils tetent et font leur besoin, c'est bon pour vendredi. Il est bien possible qu'ils aient des vers.

Julie-Cocker

Bonjour si je ne me trompe pas les vers se developpe normalement dans le lait maternel et ses petits non pas eu de maman ? Après je dit certainement une bêtise

Greylox

Bonjour,

Tout pareil que Kirikiri, s'ils mangent bien et font bien leurs besoins, ça peut attendre demain.

Je ne trouve pas leur bide hyper gonflé de mon côté mais c'est jamais évident à voir en 2D

Jean-Mi 04

Merci de votre aide, ça attendra demain...

Jean-Mi 04

Bonsoir,

Juste un petit mot pour vous dire qu'ils ont été vu par la véto et que même s'ils ont effectivement le ventre un peu gonflé, tout va très bien et il ne faut rien faire de plus. Il va falloir attendre qu'ils fassent 500g pour le vermifuge et comme ils ne font pas encore 200g, on a le temps!

Encore merci.

Greylox

Merci à vous, encore une fois :)