Chats qui sortent = grand danger

Utilisateur anonyme

Je ne fais pas ce post pour culpabiliser les maîtres dans la peine les pauvres, Ilo je suis vraiment désolée pour toi et pour ton Bounty, mais pour tenter de sensibiliser les autres propriétaires de chats.

Les chats sont extrêmement curieux, c'est dans leur nature. Curieux, chasseurs dans l'âme, vifs et agiles, il est impossible de les empêcher de sortir du périmètre de leur jardin si celui-ci n'est pas intégralement sécurisé à l'identique d'un enclos grillagé. Un chat qui se balade dans la nature a une espérance de vie d'environ 3 ans. Il risque d'être accidenté par une voiture, empoisonné par une proie elle-même empoisonnée ou bien volontairement par des voisins cruels, maltraité par le même genre de voisins ; il peut aussi attraper tout un tas de maladies lors d'affrontements avec des chats errants porteurs de virus, ou se voir infliger de graves blessures.

Alors oui il y a des chats qui évitent tous ces dangers. Ils sont particulièrement prudents, ou bien ils ont de la chance... mais faut-il pour autant prendre le risque ? Mes parents vivaient à la campagne et leurs chats sortaient, alors j'en ai des exemples de catastrophes. Ils avaient pourtant 3.000 m2 de terrain arboré pour s'éclater, et bien non il leur fallait aller sur la route ou se balader dans les champs alentours. Route, pièges, chasseurs, poison, bagarres...

Un chat n'est aucunement malheureux de ne pas sortir s'il n'y a jamais été habitué, il veut juste pouvoir regarder l'extérieur par les fenêtres. S'il a de l'amour dans son foyer et de quoi s'amuser (arbre à chat, jouets, séances de jeu avec ses maîtres), il ne sera jamais en manque de l'extérieur.

Vous voulez vraiment que votre chat finisse comme ça... ?

174 réponses
Utilisateur anonyme

Mes trois chats ne sortent pas d'un parce-que j'aurais trop peur qu’un jour il y en a un qui revienne pas(c'est arrivé a ma voisine)et de deux il a trop de danger pour eux dehors,ma première minette a été empoisonné avec du poison a limace par des anciens voisin qui détestait que les chat viennent sur leur pelouse,on la emmené en urgence au véto il a rien pu faire elle est décédé.Depuis nos chat reste a la maison et ne sont pas malheureux pour autant.Juste pour le plaisir une petite photo de mes trois loulou:

Utilisateur anonyme

pourqu'oi les post recule?

Utilisateur anonyme

J'aime bien ton message Fleche car tu as connu les deux systèmes et tu reconnais toi-même que tes chats sont heureux (d'ailleurs cela se voit bien sur la photo que tu as postée).

Utilisateur anonyme

Que veux-tu dire par "le post recule" ?

Utilisateur anonyme

ben il était dans les post datant de 2h alors que je venais de repondre

Utilisateur anonyme

Euqui ce n'est pas contre toi mais ton image est trop ''choque'' et sa peut troubler et choquer des enfants !!

Désoler mais je me doit de le signaler et de te le faire parvenir...

Utilisateur anonyme

Tu sais Fleche, sur le forum il y a parfois des dysfonctionnements.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai, l'image est très choc mais nécessaire par rapport au sujet.

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrr Pitoune, t'as la signalette aigüe aujourd'hui ou quoi ? Mademoiselle signale tout ce qui la dérange, à tour de bras, sur tous les posts, on n'a pas fini, Wamiz va devoir recruter des intérimaires !

Je te signale, moi, que cette image est prise sur le net, dans les photos de chats, où n'importe quel gamin peut aller, et sans ta permission.

Utilisateur anonyme

Mdr.