Chats qui se battent

Sabrina Ben

Bonsoir,

J’ecris car je ne sais plus comment faire .. voilà le problème :

J’ai deux chats, une chatte de 6 ans et un chat d’un an. J’ai récemment décidé de déménager, et donc de retourner chez ma mère provisoirement. Ma mère a une chatte de 3 ans, qui vient récemment d’avoir une portée. Arrivant avec mes deux chats, la chatte a ma mère n’a pas du tout appréciée. Elle a attaquer ma chatte violemment, s’en ai prise à moi. Elle se met à souffler, à grogner, à pousser des de forts miaulements et attaque.

Nous avons donc décider de la mettre dans une chambre avec ses petits, cependant elle pleure sans arrêt pour sortir, et dès que j’ouvre la porte elle s’en prend de nouveaux aux chats et tout ce qui est sur son passage...

Je ne sais pas comment faire pour apaiser ces tensions ... cela devient invivable et je n’ai malheureusement aucune solution de faire garder mes chats ailleurs le temps d’enmmenager courant du mois de septembre ...

Si quelqu’un sais comment faire, merci de m’informer rapidement.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Inverser ? Vos chats dans la chambre et la chatte là où elle était avant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Essayez, dans la mesure du possible, de laisser la chatte de votre mère dans ses habitudes ! Sa réaction est légitime : vous amenez deux nouveaux individus inconnus sur son territoire, alors qu'elle a ses petits. Elle cherche nécessairement à les défendre. Vous pouvez donc essayer de la laisser vaquer dans la maison, tandis que vos chattes à vous sont enfermées. C'est en effet aux nouvelles arrivantes de se faire petites face à la chatte qui réside ici d'habitude...

Vous pouvez également essayer d'utiliser du Feliway en complément afin d'apaiser les tensions. Les chattes ne s'entendront sans doute pas beaucoup mieux grâce à cela, mais peut-être la chatte de votre mère arrivera-t-elle à tolérer la présence des vôtres finalement.

Bon courage,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ne surtout pas enfermer la minette de votre maman elle est chez elle et avec ces petits.

Imaginer vous êtes tranquille et en sécurité chez vous avec vos petits et d'un coup 2 intrus arrivent.

La minettes stresses a mort et très inquiète pour ces petits et voit un réel danger.

Enfermer plutôt les votre de chats avec gamelles d'eau et croquettes a volonté et une litière.

Ensuite une fois par jour vous pouvez pendant 30 minutes ou un peu plus inverser pour que vos chats puissent se dégourdir les pattes.

Sabrina Ben

Merci pour vos réponses je vais essayer !

Blue_Cat

Une des solutions les plus efficaces serait de faire stériliser tout ce petit monde.