Bonjour,
Les conflits entre chats sont souvent liés aux ressources du territoire qu'ils occupent. Souvent, cela apparaît quand on introduit un nouveau chat dans l'environnement d'un chat déjà présent. Je ne sais pas si c'est le cas chez vous mais le chat de votre copine qui est l'agresseur devait être présent avant le votre dans le logement et ne supporte surement pas l'intrusion de ce nouvel individu.
Pour éviter au maximum les conflits, il faut que chaque chat ait accès aux ressources quand il le souhaite donc il faut 2 gamelles si possible éloignées, 2 arbres à chat, 2 paniers, 3 litières (le nombre de chats + 1)...
Je vous conseille également de les faire castrer/stériliser si cela n'est pas déjà fait et de couper les griffes du chat de votre copine. Pensez également à enrichir l'environnement avec un maximum de jeux et d'occupations pour détourner l'attention du chat agresseur.
Sinon, vous pouvez toujours tenter de les séparer pendant un laps de temps afin que le chat agressé reprenne doucement confiance en lui et d'apaiser les tensions. Ne faites pas cela trop longtemps par contre.
Cordialement,
Doriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "