Chats qui se battent

Owlee
Owlee

Le chat à mon amie arrête pas d’attaquer le mien et je ne sais pas quoi faire. Cela fais plusieurs semaines que nous vivons ensemble et son chat peu importe où elle est, même lorsqu’elle vois la mienne au loin elle lui court après et lui saute dessus et ça me stress, car mon chat n’a pas de griffes et celui à mon amie oui.

Est-ce que vous avez une idée pourquoi elle fais ça?

2 réponses
Mike64
Mike64

Vos chats sont ils castrés / stérilisés?

Ça peut être une histoire de dominance........l'autre chat était il là en premier? Elle veut peut être jouer?

Quand à lui sauter dessus, il ou elle établit peut-être les règles.....sort il les griffes ou juste coup de patte?

Surveillez et observez les....

Quant aux griffes, si ça vous inquiète, vous pouvez lui eépointer le bout des griffes, je l'ai fait à l'arrivée de mon chiot.....une épingle à linge au niveau de la peau de la nuque ( le même endroit que là où la mère prend les chatons pour les porter ou les calmer), ils ne bougent plus et vous coupez juste le bout......

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les conflits entre chats sont souvent liés aux ressources du territoire qu'ils occupent. Souvent, cela apparaît quand on introduit un nouveau chat dans l'environnement d'un chat déjà présent. Je ne sais pas si c'est le cas chez vous mais le chat de votre copine qui est l'agresseur devait être présent avant le votre dans le logement et ne supporte surement pas l'intrusion de ce nouvel individu.

Pour éviter au maximum les conflits, il faut que chaque chat ait accès aux ressources quand il le souhaite donc il faut 2 gamelles si possible éloignées, 2 arbres à chat, 2 paniers, 3 litières (le nombre de chats + 1)...

Je vous conseille également de les faire castrer/stériliser si cela n'est pas déjà fait et de couper les griffes du chat de votre copine. Pensez également à enrichir l'environnement avec un maximum de jeux et d'occupations pour détourner l'attention du chat agresseur.

Sinon, vous pouvez toujours tenter de les séparer pendant un laps de temps afin que le chat agressé reprenne doucement confiance en lui et d'apaiser les tensions. Ne faites pas cela trop longtemps par contre.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?