Bonjour,
Il y a 3 mois nous avons trouvé une petite chatte sauvage que nous avons mis à l'abris. Avec mon chat (mâle castré de 2 ans) ils sont tout de suite devenus inséparables, Charlie ayant même un comportement de "Maman" pour elle. Vu leur amitié nous avons décidé de la garder puisque nous n'avons pas retrouvé ses propriétaires (si tant est qu'elle en ai eu).
Il y a 2 semaines nous l'avons faite stériliser et depuis... rien ne va plus. Dès le lendemain je me suis rendue compte du changement de comportement. Lui qui ne quittait plus la maison pour rester avec elle passe son temps dehors (il me semble plus pour fuir que pour le plaisir). Dès qu'il rentre il lui crache dessus (rien de plus, ce n'est pas du tout un chat méchant ni bagarreur) mais du coup il me fait de la peine.
Il faut avouer que la petite est un peu chiante (crise d'adolescence???) elle est toujours après lui, lui saute dessus, joue avec sa queue, lui miaule dessus non-stop, décide systématiquement de manger dans sa gamelle quand il est en train de manger. Enfin avant c'était un peu pareil mais ça n'avais pas l'air de le déranger. En plus, quand il est là, elle est 100% du temps après lui. Et la pauvre n'a que lui puisqu'elle ne veut pas sortir (tant mieux me direz vous) et qu'elle ne nous laisse pas l'approcher.
Est-ce que c'est normal? Que s'est-il passé? Est-ce que ça a un rapport avec la stérilisation? Est-ce que je peux espérer une amélioration? Qu'est-ce que je pourrais faire pour que ça aille mieux?