Bonjour,
Cela fait maintenant 10 ans que j'ai des chats....
Pendant longtemps j'ai vécu avec 3 chats qui ont maintenant Roméo 9 ans, Moustic 8 ans et Sushie 7 ans.
Tout sa passait très très bien... jusqu'à il y a 2 ans quand j'ai adopté Heidi, 2 ans et qu'est venu s'installé chez moi Diego, 2 ans.
Sushie ne les accepte pas mais pas du tout! Je me suis dit qu'avec le temps ça s'arrangerait car les bagarres ne sont pas constantes c'est surtout qu'ils se pourchassent!
C'est surtout entre Sushie et Diego que le problème existe.... Diego est un bon chat, vadrouilleur et un peu voyou avec un fort caractère.
Sushie évidement est adorable avec un caractère de tricolore!
Le problème vient surtout d'un problème de territoire... depuis quelque temps il y a des pipis;
Heidi a ce problème de stress que j'arrive à éviter... je connais les chats. Mais ça fait boule de neige! Du coup les 3 font leur pipi hors de la litière! Enfin les autres c'est plutôt du marquage.
Là c'est moi qui commence à perdre patience!!!
Oui, oui, je sais ... aimer les animaux c'est accepter...
Mais je n'arrive pas accepter qu'ils se sentent mal chez eux, que le calme ne règne plus et bien sur les pipis par ci par là... ça va un moment.
Du coup, je laisse mon petit Diego dehors la journée quand je suis au travail ( bien sûr pas quand il fait -5 ou qu'il pleut trop).
Parce que je suis absente trop longtemps et qu'il finit par s'ennuyer à la maison.
Ce matin j'ai eu de la peine car il me regardait par la fenêtre. Il voulait rentrer...
C'est ça où je perds patience.
Je pense avoir trop de chats, à la fin les pauvres ne se sentent plus chez eux.
Je ne sais quoi faire.... je les aime.
Peut-être que l'un d'entre vous a une solution.
Merci de m'avoir lu
Krisstine