Chats qui attaquent violemment les chiens

Jazzandpamela
Jazzandpamela

Bonjour, je lance une bouteille à la mer pour essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête de mes chats.

Pour vous aidez je vous explique le contexte: il y a 5 mois j'ai adopté 2 chats âgés de 8 mois. Ils étaient dans une association et on subis 2 abandons. Ils sont inséparables c'est pour ça que j'ai adopté les 2.

Au début ils ne sortaient pas trop dans le jardin mais par la suite ils ont découvert les bonheurs du jardin ! Ils ne sortent jamais plus loin que le jardin et reste toujours dans le coin. Ma voisine possède un petit chien, au début tout se passer bien, les chats ayant grandis avec un chien pas de soucis ! 'Il y a une semaine le chien est rentré dans la maison alors que j'étais au jardin, mes chats l'ont coincés dans la maison et lui ont creuver un œil.... depuis ce jours ils l'attaquent sans arrêt et très violemment... la cohabitation deviens insupportable. Sachant que la femelle toute seule ne l'attaque pas mais dès qu'ils sont toutes les deux ils attaquent le chien ...

Avez vous des solutions pour m'aider au mieux à la cohabitation dans le jardin ? Je pensais prendre un collier électrique pour chat mais si d'autres solutions existe je suis preneuse !

Bonne journée

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

L’arrivée soudaine du chien dans votre maison a été le déclencheur, je vous déconseille très fortement l’idee du collier électrique ça va les rendre dingue ! Et vont associer la décharge au chien, leur rancoeur envers lui va être terrible !

Vous partagez le jardin avec votre voisine c’est ça ?

Y a il moyen de leur faire une sortie d’enclos ? Ou sortie à tour de rôle, les chats et le chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vos chats restent chez vous et que le chien de la voisine rentre dans votre maison, c'est à elle de faire en sorte qu'il ne vienne plus. S'ils ont pris ce chien en grippe c'est qu'il a du se passer quelque chose, le chien a été trop brusque ou les a coursés et ils n'ont pas apprécié. Si un chat crevait l'oeil de mon chien, je peux vous dire que je prendrai toutes les précautions pour qu'il ne vienne pas récidiver et se mettre sous le nez des chats.

Jazzandpamela
Jazzandpamela

En période de confinement on les sorts à tour de rôle justement pour éviter les problèmes. Mais à la reprise du travail ça risque d’être compliqué... Le chien ne rentre plus à la maison il a compris qu’il n’avait pas le droit par contre mes chats ne rate pas un occasion de le coincé dans le jardin pour lui sauter dessus sachant que le chien est habitué aux chats et qu’il ne leur fait rien. J’aimerais des solutions pour faciliter la cohabitation et faire comprendre à mes chats que le chien ne feras rien et que chacun peut vivre sa vie tranquillement....Mon mâle est très protecteur avec moi et il ne laisse personne rentrer que se soit animaux ou humain ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et votre voisine, elle en pense quoi ? Parce que après tout c'est son chien qui risque quelque chose, elle ne réagit pas ? Elle attend qu'ils lui crèvent le 2ème oeil ? J'avoue que je ne comprends pas, si elle travaille aussi elle n'a qu'à rentrer son chien à l'intérieur de sa maison et le problème sera réglé, si elle ne travaille pas, elle le surveille et l'empêche de venir narguer vos chats. Entre nous si le chien n'a toujours pas compris c'est qu'il doit être un peu neuneu non ?

Kalou124
Kalou124

Si vous devez partager un jardin commun, vous pourriez peut-être essayer de mettre sur le chien et sur les chats du Félifriend. C'est du spray que l'on met dans les mains et on caresse l'animal. Bien sûr, il faut que vous restiez à proximité le temps que chats et chien s'habituent l'un à l'autre.

Jazzandpamela
Jazzandpamela

Si vous devez partager un jardin commun, vous pourriez peut-être essayer de mettre sur le chien et sur les chats du Félifriend. C'est du spray que l'on met dans les mains et on caresse l'animal. Bien sûr, il faut que vous restiez à proximité le temps que chats et chien s'habituent l'un à l'autre.

Merci je vais essayer ça ! Nous travaillons/habitons dans une écurie et c’est le chien qui monte la garde donc compliqué d’avoir une surveillance 24h/24h

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?