Visiblement, vos chats sont stressés et j'essaye d'en comprendre la raison. Ont-ils des croquettes à volonté en plus de la pâtée une à 2 fois/ jours? Un chat est propre de nature, si il fait pipi partout le problème peut venir des litières ( substrat qui ne convient pas ou litière sale)d'une part et du stress d'autre part( en dehors de problème urinaire). Je ne vois pas pourquoi, ils sont devenus propres après stérilisation et ne le seraient plus maintenant.Peut être pourriez vous essayer de mettre des litières dans la pièce où il y a des pipis pour voir si il y a une amélioration? On ne dégriffe pas un chat, c'est une mutilation et je ne suis pas certaine que soit encore autorisé.
Bonjour Kalou124, j'aime bien votre douceur d'approche, c'est la bonne façon de faire pour aider à prendre une bonne décision.
Mes chats n'aime que la nourriture VETDIET, j'ai essayé les minouches, cannes, autres... ils ne veulent rien savoir... uniquement VETDIET.
La dame à la clinque vétérinaire ou j'ai fais stériliséer mes chats et vaccins m'a dit, mon cher monsieur, j'ai au dessus de 40 ans d'expérience avec des chats et au lieu d'euthanasier vos chats, je vous suggère de les stériliser et de mettre des pots de vinaigre partout dans la maison avant et après votre visite, d'enlever les capot de vos litière, de les positionner a un endroit calme et pas à la même place que leur nourriture, de nettoyer les litières quotidiennement une fois par jour suffit mais si vous êtes capable 2 fois, c'est encore mieux ... genre le matin avant de partir et le soir en arrivant...
Après, elle m'a dit que tout serait ok, j'ai fait tout cela et un gros ménage dans ma maison et plus de boîtes dans le sous-sol et ils n'ont plus jamais fait pipi en 18 mois, même si je laissait les litières des jours sans être nettoyer, j'essaye très fort de les faire à tous les jours. Alors maintenant, depuis un an, je part une semaine sur deux chez ma blonde qui habite à 2 min, je reviens le matin pour les chats et le soir j'arrive chez moi et m'occupe des chats et je repart chez ma blonde... ils n'ont rien fait pendant 1 ans... les litières étaient faite à tous les 2 ou 3 jours pendant cette période alors je suis pas tellement bon sur ça mais toujours pas de pipi...
Et là, soudainement, je dépose un tapis d'entraînement mousse pour mon fils disons à 12 pieds des litières, et le lendemain matin, plein de pisse.... et les litières sont faite !!! un mois plus tard, plein de pisse sur le plancher flottant ... un autre mois je laisse un nouveau tapis neuf d'entrainement mousse au sol car j'ai mis une chaise dessus et une table pour jouer un jeux de course xbox, à 12 pieds des litières... et le lendemain, j'ai une innondation de pisse sur le tapis et sur le plancher à 5 pieds plus loin.