Chats pipi partout

Dtremblay
Dtremblay

J'ai eu mes 2 chattes de 2 mois en été 2017, je n'ai pas eu l'argent pour l'opération et ils ne sont pas dégriffés. Les 3 premières années, ils ont pissé partout dans la maison au sol, sur des boîtes, sur des divants, sur mon ligne et j'en passe. J'ai essayé plusieurs stratégies dont les plus importantes étaient de tenir les litières propres et à un endroit spécifique et la nourriture a un autre endroit. J'ai acheté un arbre a chat... j'ai fais un gros ménage dans la maison pour ne plus rien avoir d'objet au sol.. rien à faire.. une vétérinaire m'a dit de les opérer au plus vite (stérilisation), de mettre des pots de vinaigre partout dans la maison avant l'opération et après, d'avoir des litières pas de top et de les maintenir propre quotidiennement. Cela a fonctionné pendant plus d'un an, merveilleux, plus de pisse à nul part, plus de grattage de chaise, uniquement le beau gros arbre a chat.. .mais là... depuis 3 mois, à chaque fois qu'il y a un nouvel objet au sol plus de 12h.. comme le tapis d'entrainement de mon fils... ils ont pissé dessus et pas à peu près.. j'ai tolléré... une petite pisse à côté d'une boîte de carton.. j'ai tolléré... j'ai laissé mon tapis d'entraintement au sol avec une chaise et un volant xbox dessus, le lendemain une marre de pisse dessus et sur le plancher flottant pas loin.... grrrrr..

Là c'est assez, ce sont les plus beaux chats de la terre, les plus affectueux, je peux les prendre comme des bébés, mon fils de 13 ans les adores aussi, ils viennent se coller sur nous à chaque fois que nous nous assisons ...

Mais là, pus capable le gars, je vais recevoir un divant sectionnel flambant neuf en tissus et je peinture la maison au complet pour de un enlever l'odeur de pisse imprègné... je pense à les faire euthanasier car la maison vas être enfin propre, plus de boulle de poils qui roulent par terre et qui a l'aire cochon... j'ai acheté un robot pour passer partout sur les plancher et c'est merveilleux mais ya quand même du poil un peu partout dans les aires et sur le comptoir de la cuisine... beaucoup d'entretient.

Suite à venir...

51 réponses
Dtremblay
Dtremblay

J'aime bien votre intervention Blule Cat car dans la vie il faut être honnête et je vais l'être avec vous même si vous êtes assez directe avec moi. Ma blonde qui est une personne avec de belles valeurs et sagesse vous dirais que c'est la vie et que nous ne prenons pas toujours les bonnes décisions et elle a du aussi faire un choix d'euthanasier ses chats pour des raisons comportemental et elle en a beaucoup pleuré et elle avait 2 garçons a expliquer le tout mais sa priorité n'étais pas les chats mais une maison propre, convenable et non continuer à vivre tout ses problèmes de malpropreté. Vous aller dire qu'elle n'a pas tout fait... elle vas vous dire que oui mais tout comme moi, nous ne pouvons pas tout savoir et nous n'avons pas toujours de bons vétérinaires, raison que je viens ici pour des conseils et je me fait dire que je suis sans coeur de penser à l'euthanaise... moi, je ne vous parlerais pas comme ça et je vous donnerai la latitude de faire votre choix et d'assumer les responsabilités.

Pour répondre à vos question honnêtement :

1ère question (idem Del) : Combien de litières ? Maintenues toujours propres ? Bacs javelisés chaque semaine ? Disposées dans des coins calmes et cachés ?

Réponse : Non ils ne sont pas maintenues propre à tous les jours et je ne connais personne qui fait ça avec ses chats et non, nous nous attendons pas à cette charge de travail avec nos vies chargées... Bac javelisés chaque semaine, j'enlève toute la litière à tout les dimanche et je les lave avec de l'eau et du savon. Les 2 litières sont dans le fond du sous-sol dans un coin calme et caché ... est-ce ok ?

2ème question (idem Lulithette) : Comment les litières sont gérées pendant vos absences ? Qui vient s'occuper des chats ? La mauvaise gestion des litières est la cause d'énormément de cas de malpropreté. C'est le maître qui en est responsable, pas le chat.

Réponse : J'ai déjà répondu, je suis pas parti, je suis là le matin et le soir avant de partir chez ma blonde à 2 min une semaine sur deux. Et oui, je sais très très très bien que c'est le maître le responsable, pas le chat, je sais tout cela depuis toujours et c'est probablement la raison que les gens ne sont pas fait en général pour avoir des chats.

Dtremblay
Dtremblay

3ème point : Si les chattes ont plusieurs litières, toujours maintenues propres (excréments retirés plusieurs fois par jour) et qu'elles restent malpropres, il faut de suite soupçonner un problème urinaire (cystite ou problème rénal). Ces problèmes urinaires sont très douloureux et poussent le chat à associer la douleur à la litière. Il fait donc ailleurs. Des examens véto sont indispensables pour écarter le problème urinaire du diagnostic.

Réponse : Excréments retirées plusieurs fois par jour WOW, qui peut arrivé à faire ça... nous travaillons et le matin, je ne connais personne qui prends le temps de faire ça avant d'aller travailler, c'est souvent le soir avant dodo et je ne connais personne qui prend le temps de faire ça plusieurs fois le soir en arrivant de travailler brûler avec des enfants et tout ce que nous devons faire avant dodo. Donc à moins d'avoir une personne qui ne travail pas et qui reste à la maison, je trouve ce commentaire bizarre. Et les problèmes urinaires ont été vérifiés mais ça fait longtemps, j'avoue que je pourrais vérifier à nouveau mais comme je vous dis, depuis qu'ils ont été fertilisés il y a 18 mois... trop tard selon moi de fertilisé un chat comportemental à 3 ans... et bien cela a réglé le pipi, ils n'ont plus fait pipi même si je ne suis pas sur la coche sur les litìetres... alors de les voir pisser encore, je crois plus que c'est à cause de mon absence une semaine sur 2 ou sinon, il y a des objets qui les provoquent comme les 2 tapis d'entrainement que j'ai laisser au sol dans le sous-sol proche de leur litière... je cherche a trouvé pourquoi

Vous parlez beaucoup de vos frais et de votre nouveau mobilier. Ici, c'est un forum 'chat' et vous êtes loin d'avoir tout tenté pour régler ce problème. Maintenant, si votre décision d'euthanasier est prise, personne ici ne vous donnera raison, c'est même franchement honteux. Vous craignez les mauvais traitements si elles sont adoptées par d'autres ? Mais c'est bien chez vous qu'elles risquent la mort.

Réponse : Vous ne m'avez certainement pas lu au complèt sur ce poste pour osé me dire que c'est un forum de chat.. pourquoi pensez-vous que je ne jette pas la serviètte après tant d'année a endurer et de me dire que c'est honteux, c'est vous qui devriez avoir honte de me dire tout cela et vous devriez me comprendre et me dire lâchez pas, je vous comprends, avoir une maison qui sent la pisse a plein nez et vous empêcher de vivre pour cela, c'est pas évident... et oui je connais des gens qui ont maltraité les chats qui ont été donnés, c'est cruel et ont vas vous dire que des fois, l'euthanasie est préférables. De mon côté, après toutes vos recommandations, je vais réfléchir si je trouve un bon vétérinaire qui vas me parler de comportements et produits mais... j'ai donné ... cela risque d'être la SPCA et beaucoup de peine.

Merci pour le beau commentaire que c'est chez moi qu'ils risquent la mort, vous semblez avoir beaucoup de sagesse.

Kalou124
Kalou124

Visiblement, vos chats sont stressés et j'essaye d'en comprendre la raison. Ont-ils des croquettes à volonté en plus de la pâtée une à 2 fois/ jours? Un chat est propre de nature, si il fait pipi partout le problème peut venir des litières ( substrat qui ne convient pas ou litière sale)d'une part et du stress d'autre part( en dehors de problème urinaire). Je ne vois pas pourquoi, ils sont devenus propres après stérilisation et ne le seraient plus maintenant.Peut être pourriez vous essayer de mettre des litières dans la pièce où il y a des pipis pour voir si il y a une amélioration?

On ne dégriffe pas un chat, c'est une mutilation et je ne suis pas certaine que soit encore autorisé.

Dtremblay
Dtremblay

Visiblement, vos chats sont stressés et j'essaye d'en comprendre la raison. Ont-ils des croquettes à volonté en plus de la pâtée une à 2 fois/ jours? Un chat est propre de nature, si il fait pipi partout le problème peut venir des litières ( substrat qui ne convient pas ou litière sale)d'une part et du stress d'autre part( en dehors de problème urinaire). Je ne vois pas pourquoi, ils sont devenus propres après stérilisation et ne le seraient plus maintenant.Peut être pourriez vous essayer de mettre des litières dans la pièce où il y a des pipis pour voir si il y a une amélioration? On ne dégriffe pas un chat, c'est une mutilation et je ne suis pas certaine que soit encore autorisé.

Bonjour Kalou124, j'aime bien votre douceur d'approche, c'est la bonne façon de faire pour aider à prendre une bonne décision.

Mes chats n'aime que la nourriture VETDIET, j'ai essayé les minouches, cannes, autres... ils ne veulent rien savoir... uniquement VETDIET.

La dame à la clinque vétérinaire ou j'ai fais stériliséer mes chats et vaccins m'a dit, mon cher monsieur, j'ai au dessus de 40 ans d'expérience avec des chats et au lieu d'euthanasier vos chats, je vous suggère de les stériliser et de mettre des pots de vinaigre partout dans la maison avant et après votre visite, d'enlever les capot de vos litière, de les positionner a un endroit calme et pas à la même place que leur nourriture, de nettoyer les litières quotidiennement une fois par jour suffit mais si vous êtes capable 2 fois, c'est encore mieux ... genre le matin avant de partir et le soir en arrivant...

Après, elle m'a dit que tout serait ok, j'ai fait tout cela et un gros ménage dans ma maison et plus de boîtes dans le sous-sol et ils n'ont plus jamais fait pipi en 18 mois, même si je laissait les litières des jours sans être nettoyer, j'essaye très fort de les faire à tous les jours. Alors maintenant, depuis un an, je part une semaine sur deux chez ma blonde qui habite à 2 min, je reviens le matin pour les chats et le soir j'arrive chez moi et m'occupe des chats et je repart chez ma blonde... ils n'ont rien fait pendant 1 ans... les litières étaient faite à tous les 2 ou 3 jours pendant cette période alors je suis pas tellement bon sur ça mais toujours pas de pipi...

Et là, soudainement, je dépose un tapis d'entraînement mousse pour mon fils disons à 12 pieds des litières, et le lendemain matin, plein de pisse.... et les litières sont faite !!! un mois plus tard, plein de pisse sur le plancher flottant ... un autre mois je laisse un nouveau tapis neuf d'entrainement mousse au sol car j'ai mis une chaise dessus et une table pour jouer un jeux de course xbox, à 12 pieds des litières... et le lendemain, j'ai une innondation de pisse sur le tapis et sur le plancher à 5 pieds plus loin.

Dtremblay
Dtremblay

Merci à vous tous, la balle est dans mon camp, ou bien je donne ENCORE une chance aux chats et je trouve un vétérinaire qui vas penser que les chats ont encore une chance car mon vétérinaire actuel pense que c'est peine perdu... pas de tentative d'analyse comportemental, Feliway... Je pourrais alors essayer Feliway, 3 litières, nettoyer une fois par jour les litières, prier qu'ils ne pissent pas sur mon nouveau divant qui vas arrivé et surtout prier qu'après avoir nettoyer et peinturer toute la maison et qu'il n'y a plus de senteur, que je n'aurai pas fait ça pour rien... sinon, SPCA car personne ne veut des chats qui pissent parout...

Dtremblay
Dtremblay

Je viens de parler à la SPCA Roussillon et je vais aller voir le vétérinaire pour m'assurer qu'ils n'ont pas développer un problème de santé/urinaire soudain et discuter du Feliway et pourquoi ils auraient eu le goût de pisser sur des tapis mousse sans aucune raison. Si rien ne fonctionne, la SPCA Rousillon me jure qu'il vont bien s'occuper de mes chats et trouver une bonne famille.

Del2244
Del2244

Ranger les tapis et entretenir les litières ou tuer les chats, choix cornélien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Sans être une grande habituée des chats (je n’en aie qu’une rescapée) je ne comprend pas que vous puissiez envisager de les euthanasier au lieu de juste préférer ranger le tapis qui visiblement pose problème .

Je souhaiterais vous demander quelle est la relation de vos chats avec votre fils ? Peut être qu’elles sont simplement gênée par sa présence sur leur lieux d’élimination ? Un chat c’est routinier, ça tient à son confort. Peut être le substrat qui ne leur convient pas ?

Des solutions il y en a vous savez. Alors oui quand on lis que vous envisagez l’euthanasie forcément les gens s’emporte. Je comprend qu’une maison qui pue la pisse c’est désagréable forcément qu’on aime pas voir nos affaires souillées ou abîmées et qu’on ne se dit pas en prenant un chat la vie va être galère. En revanche on doit se dire j’ai pris un être vivant et cela va forcément un moment donné demander un ajustement. Vivre, travailler avec le vivant demande de s’adapter, de pousser plus loin. Je vous comprend (dans le sens où j’accepte que vous soyez perdu, découragé par la situation) mais j’aurai envie de vous pousser à réfléchir. Imaginez maintenant que votre fils pour * ou y raison prenne un mauvais chemin , quelle serait votre réaction ?

Tachez de transposer cet état d’esprit sur vos chats (non un chat n’est pas un être humain je sait mais ils sont sous notre responsabilité car nous les adoptons) et je suis certaines que vous trouverais une solution bienveillante

Dtremblay
Dtremblay

Ranger les tapis et entretenir les litières ou tuer les chats, choix cornélien...
Vous êtes dont pas fine, vous avez certainement pas tout lu les 4 pages... votre commentaire est stupid, ce n'est pas une question de ne plus ranger des tapis, c'est une question que je ne veux pas que les chats repartent à pisser partout alors que je suis en train de tout laver et avec des meubles neufs... je vous verrais vous ne pas arrivé à régler leur problèmes et avoir une maison qui pue la pisse à plein nez.. pas certains.. et je précise bien... que vous n'arriveriez pas comme moi à régler le problème avec mon vétérinaire....

Et en plus, je ne veux même pas les tuer mais les envoyer dans une famille avec la SPCA Rousillon si vous lisez bien... l'euthanasie était un sujet de discussion si il y avait un risque qu'ils soit maltraités.

Vous êtes vite en ta sur le jugement....

Dtremblay
Dtremblay

Samandsora, enfin une personne constructive, vous êtes râre ici...mon fils s'entend très bien avec les chats, il est gentil avec eux depuis 18 mois mais il est proche de leur territoire car le cinéma maison et xbox sont à côté des litières (seule place logique pour mettre le litière caché sous une stucture dans le coin du sous-sol) et il joue et regarde la tv... le chat que je soupsonne de ne pas pisser vient toujours le voir et se coucher à côté de lui sur le divant mais l'autre femelle ne vient pas souvent et c'est elle que j'ai vue pissée souvent...

Vous voyez ici, les gens ne comprennent pas du tout ce que j'ai fait à date et que je ne VEUX PAS LES TUER, vous focalisé trop sur le fait que j'ai mentionné l'euthanasie, c'est incroyable comme vous focuser sur TUER, je veux juste qu'ils soient bien traités... oublié l'euthanasie, vous vous justifier presque tous en me reprochant pour absolument rien de vouloir tuer mes chats... lâcher prise et aider moi à la place a trouver des solutions, vous n'avez vraiment pas le tour de parler. Et de comparer mon fils à un chat.. un chat cé bien de valeur, ont ne vas pas le considéré autant que nos enfants et si vous avez bien lu, j'ai été plus que patient et j'ai même été traité de trop patient et nono d'endurer ca... et vous me critiqué alors que c'est moi qui leur a sauvé la vie à plusieurs reprises... et NON, quand ont prend des chats nous avons la responsabilité d'en prendre soins le mieux que l'ont peu mais quand ont a tout essayé et c'est pour ca que je vous jase... pour trouver des solutions que PERSONNE ne m'a dite et bien ont les donnes car cé pas vrai que je vais avoir une maison qui sent la pisse à nouveau... ceux qui endurait ça sont des personnes dont la propreté n'est pas importante...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?