Chats pipi partout

Dtremblay
Dtremblay

J'ai eu mes 2 chattes de 2 mois en été 2017, je n'ai pas eu l'argent pour l'opération et ils ne sont pas dégriffés. Les 3 premières années, ils ont pissé partout dans la maison au sol, sur des boîtes, sur des divants, sur mon ligne et j'en passe. J'ai essayé plusieurs stratégies dont les plus importantes étaient de tenir les litières propres et à un endroit spécifique et la nourriture a un autre endroit. J'ai acheté un arbre a chat... j'ai fais un gros ménage dans la maison pour ne plus rien avoir d'objet au sol.. rien à faire.. une vétérinaire m'a dit de les opérer au plus vite (stérilisation), de mettre des pots de vinaigre partout dans la maison avant l'opération et après, d'avoir des litières pas de top et de les maintenir propre quotidiennement. Cela a fonctionné pendant plus d'un an, merveilleux, plus de pisse à nul part, plus de grattage de chaise, uniquement le beau gros arbre a chat.. .mais là... depuis 3 mois, à chaque fois qu'il y a un nouvel objet au sol plus de 12h.. comme le tapis d'entrainement de mon fils... ils ont pissé dessus et pas à peu près.. j'ai tolléré... une petite pisse à côté d'une boîte de carton.. j'ai tolléré... j'ai laissé mon tapis d'entraintement au sol avec une chaise et un volant xbox dessus, le lendemain une marre de pisse dessus et sur le plancher flottant pas loin.... grrrrr..

Là c'est assez, ce sont les plus beaux chats de la terre, les plus affectueux, je peux les prendre comme des bébés, mon fils de 13 ans les adores aussi, ils viennent se coller sur nous à chaque fois que nous nous assisons ...

Mais là, pus capable le gars, je vais recevoir un divant sectionnel flambant neuf en tissus et je peinture la maison au complet pour de un enlever l'odeur de pisse imprègné... je pense à les faire euthanasier car la maison vas être enfin propre, plus de boulle de poils qui roulent par terre et qui a l'aire cochon... j'ai acheté un robot pour passer partout sur les plancher et c'est merveilleux mais ya quand même du poil un peu partout dans les aires et sur le comptoir de la cuisine... beaucoup d'entretient.

Suite à venir...

51 réponses
Dtremblay
Dtremblay

le Feliway je vais m'informer. Pour l'euthanasie, je ne veux pas, c'est ma dernière solution, je préfère la SPCA et pour un vétérinaire comportementaliste... j'ai déjà posé plusieurs question aux fils des années et il semble que j'ai tout fait... mais il y a toujours un expert qui en sait plus que je n'ai probablement pas encore rencontré.

Aucun proche à date ne peut prendre mes chats et surtout qu'ils savent qu'ils ont pissé pendant 5 ans... ils ne veulent rien savoir...

Vous savez, je vais tout peinturer la maison à neuf, recevoir un nouveau divant sectionnel en tissus, toutes la maison vas avoir été lavée et peinturée... je serais découragé d'avoir fait cela pour rien et pire qu'ils pissent sur mon divant malgré des produits... et pas question de mettre des couvertures ou toute autre chose... ça sert pas à ca un divant... à le cacher... j'aimerais enfin ravoir ma maison propre comme avant.

Il y a des gens qui sont prêt à vivre dans un appart tout crotté avec des chats, plein de poil partout, senteurs et autres... moi, ce n'est pas mon cas... de ce que je comprends, aurait fallu que j'ait l'argent à leur naissance pour les stériliser aussitôt que c'est recommandé mais je n'avais pas l'argent, c'étais 800$ et il a fallut 3 ans pour que je découvre la place à Longueuil qui charge à peine 200$ pour les 2 chats avec les vaccins... mais trop tard.... je suis à un moment que je ne peut pas prendre de chance d'essayer des choses, la maison vas être peinturée dans 3 semaines et le divant arrivé, les chats doivent partir avant cette date sinon, je risque d'avoir tout fait ça pour rien.

Dtremblay
Dtremblay

J'ose espérer qu'aucun vétérinaire acceptera d'euthanasier des chats pour malpropreté. Voyez avec un vétérinaire s'il n'y a pas la possibilité de voir 1 vétérinaire comportementaliste. Sinon aucun proche ne peut prendre vos chats ?

Vous savez, oui les vétérinaires acceptes d'euthanasier les chats pour peu de raisons, que ce soit à cause que le propriétaire n'accepte pas les chats ou autres... c'est à nous les propriétaires de faire ce choix déchirant, j'espère ne pas en arrivé là et avoir la force de donner mes chats

Dtremblay
Dtremblay

Site intéressent, je vais repasser toutes les étapes avec mon vétérinaire...

https://www.noovomoi.ca/style-et-maison/animaux/article.chat-urine-partout-que-faire.1.1761375.html

Del2244
Del2244

Bonjour

Les litières (minimum 2, idéalement 3) sont elles entretenues régulièrement pendant les semaines où vous êtes absent ? Si ce n'est pas le cas ça pourrait suffire à expliquer la malpropreté de vos chatte 😊

Lulithette
Lulithette

Vous dites être absent une semaine sur 2, pendant la semaine d'absence qui leur donne à manger?

Qui passe chez vous?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

1ère question (idem Del) : Combien de litières ? Maintenues toujours propres ? Bacs javelisés chaque semaine ? Disposées dans des coins calmes et cachés ?

2ème question (idem Lulithette) : Comment les litières sont gérées pendant vos absences ? Qui vient s'occuper des chats ? La mauvaise gestion des litières est la cause d'énormément de cas de malpropreté. C'est le maître qui en est responsable, pas le chat.

3ème point : Si les chattes ont plusieurs litières, toujours maintenues propres (excréments retirés plusieurs fois par jour) et qu'elles restent malpropres, il faut de suite soupçonner un problème urinaire (cystite ou problème rénal). Ces problèmes urinaires sont très douloureux et poussent le chat à associer la douleur à la litière. Il fait donc ailleurs. Des examens véto sont indispensables pour écarter le problème urinaire du diagnostic.

Vous parlez beaucoup de vos frais et de votre nouveau mobilier. Ici, c'est un forum 'chat' et vous êtes loin d'avoir tout tenté pour régler ce problème. Maintenant, si votre décision d'euthanasier est prise, personne ici ne vous donnera raison, c'est même franchement honteux. Vous craignez les mauvais traitements si elles sont adoptées par d'autres ? Mais c'est bien chez vous qu'elles risquent la mort.

Ptitemat
Ptitemat

Bonjour

J'ai eu le souci avec mon précédent chat, un mâle qui marquait tout le temps son territoire... Malgré la stérilisation et toutes les solutions que j'ai pu chercher...

Essayez le Felliway (mettez en plusieurs), pour mon cas ça n'a pas fonctionné... soit il sentait des odeurs d'autres chats soit il n'était pas bien (c'était principalement dans des moments) où il était seul

Je n'ai jamais trouvé la solution miracle pour mon nounours mais pour autant jamais je n'aurais pu envisager de le donner ou pire....

Un animal c'est des contraintes qu'il faut être prêt à accepter, et sincèrement je ne comprends pas comment il est possible d'envisager d'euthanasier son animal pour cette raison.... :(

Dtremblay
Dtremblay

Bonjour Les litières (minimum 2, idéalement 3) sont elles entretenues régulièrement pendant les semaines où vous êtes absent ? Si ce n'est pas le cas ça pourrait suffire à expliquer la malpropreté de vos chatte 😊

J'ai une litière par chat, selon un site Web, ils disent que je devrais avoir 3 litière et elles sont bien sans capot. Pendant mon absence d'une semaine, je donne la nourriture la matin comme d'habitude car je rentre chez moi à tous les matin, ma blonde habite à 2 min et j'arrive le soir comme d'habitude et je leur donne à manger et je fais au besoin les litières.. effectivement, je ne suis pas sur la coche avec l'entretien des litières.. mais lorsqu'ils ont fait pipi, les litières étaient propre... je ne sais pas si c'est un indice..

Dtremblay
Dtremblay

Vous dites être absent une semaine sur 2, pendant la semaine d'absence qui leur donne à manger? Qui passe chez vous?

Comme j'ai répondu à DELL2244, je suis là à tous les matin et tout les soirs, je part vers 18h chez ma blonde a 2 min et je m'assure qu'ils ont a mangé.

Dtremblay
Dtremblay

Bonjour J'ai eu le souci avec mon précédent chat, un mâle qui marquait tout le temps son territoire... Malgré la stérilisation et toutes les solutions que j'ai pu chercher... Essayez le Felliway (mettez en plusieurs), pour mon cas ça n'a pas fonctionné... soit il sentait des odeurs d'autres chats soit il n'était pas bien (c'était principalement dans des moments) où il était seul Je n'ai jamais trouvé la solution miracle pour mon nounours mais pour autant jamais je n'aurais pu envisager de le donner ou pire.... Un animal c'est des contraintes qu'il faut être prêt à accepter, et sincèrement je ne comprends pas comment il est possible d'envisager d'euthanasier son animal pour cette raison.... :(

Vous savez, le principle n'est pas d'envisager d'euthanasier son animal pour cette raison même si j'en connais qu'ils l'on fait... le principle est simple et je le répète sur ce blog depuis plusieurs fois... quand nous devons nous séparer de notre animal que ce soit un chier, un chat, des chats et que nous les aimons, il faut penser que de les donner risque de les traumatiser et empirer ou bien ils vont être maltraité alors que moi j'en prend soin comme la prunelle de mes yeux alors ... plusieurs me disent qu'il est préférable l'euthanasie.. ce que je ne veux pas mais... que faire....

Je ne suis pas d'accord qu'un animal vient avec des contraintes que nous devons accepter, aller dire à une famille qui tient sa maison propre qu'il y a des chances que ses chats pissent partout et qu'ils n'arrivent pas à régler la situation ce qu'ils vont faire... ils ne vont pas prendre de chats... alors nous prenons une chance sur miles que cela nous arrive et nous disons ... bein non, mes chats ne seront pas comme ca... si ils sont malade, je vais faire tout mon possible et payer (j'ai déjà payer au dessus de 2 000$ pour sauver mes animaux même si j'avais pas les moyens) ... là, cela ne semble pas être une maladie mais un problème comportemental qui implique que la maison sans la pisse partout, ce n'est pas la même chose... en plus de détruire des divants...

Je crois que c'est terminé les animaux pour moi pour un bon boutte, ça fait 3 (un chier et 3 chats) qui ont le même problème avec moi et/ou ma femme à l'époque... caca , pipi dans la maison.

Probablement notre faute de ne pas entretenir la litière sur la coche et ne pas vouloir essayer tout les trucs et se casser la tête encore et encore pour mettre du Feliway, des couvertures, tranformer notre maison pour les chats... je l'ai assez fait... épuisé et honte de ma maison qui sent toujours mauvais...

Je ne sais pas si je vais leur donner encore et encore une autre chance et essayer le Feliway, voir un vet pour le comportemental encore... et ajouter une 3 ième litière et les faire à tous les jours (ce que je ne fais pas) et changer une fois par semaine au complèt...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?