Bonjour J'ai eu le souci avec mon précédent chat, un mâle qui marquait tout le temps son territoire... Malgré la stérilisation et toutes les solutions que j'ai pu chercher... Essayez le Felliway (mettez en plusieurs), pour mon cas ça n'a pas fonctionné... soit il sentait des odeurs d'autres chats soit il n'était pas bien (c'était principalement dans des moments) où il était seul Je n'ai jamais trouvé la solution miracle pour mon nounours mais pour autant jamais je n'aurais pu envisager de le donner ou pire.... Un animal c'est des contraintes qu'il faut être prêt à accepter, et sincèrement je ne comprends pas comment il est possible d'envisager d'euthanasier son animal pour cette raison.... :(
Vous savez, le principle n'est pas d'envisager d'euthanasier son animal pour cette raison même si j'en connais qu'ils l'on fait... le principle est simple et je le répète sur ce blog depuis plusieurs fois... quand nous devons nous séparer de notre animal que ce soit un chier, un chat, des chats et que nous les aimons, il faut penser que de les donner risque de les traumatiser et empirer ou bien ils vont être maltraité alors que moi j'en prend soin comme la prunelle de mes yeux alors ... plusieurs me disent qu'il est préférable l'euthanasie.. ce que je ne veux pas mais... que faire....
Je ne suis pas d'accord qu'un animal vient avec des contraintes que nous devons accepter, aller dire à une famille qui tient sa maison propre qu'il y a des chances que ses chats pissent partout et qu'ils n'arrivent pas à régler la situation ce qu'ils vont faire... ils ne vont pas prendre de chats... alors nous prenons une chance sur miles que cela nous arrive et nous disons ... bein non, mes chats ne seront pas comme ca... si ils sont malade, je vais faire tout mon possible et payer (j'ai déjà payer au dessus de 2 000$ pour sauver mes animaux même si j'avais pas les moyens) ... là, cela ne semble pas être une maladie mais un problème comportemental qui implique que la maison sans la pisse partout, ce n'est pas la même chose... en plus de détruire des divants...
Je crois que c'est terminé les animaux pour moi pour un bon boutte, ça fait 3 (un chier et 3 chats) qui ont le même problème avec moi et/ou ma femme à l'époque... caca , pipi dans la maison.
Probablement notre faute de ne pas entretenir la litière sur la coche et ne pas vouloir essayer tout les trucs et se casser la tête encore et encore pour mettre du Feliway, des couvertures, tranformer notre maison pour les chats... je l'ai assez fait... épuisé et honte de ma maison qui sent toujours mauvais...
Je ne sais pas si je vais leur donner encore et encore une autre chance et essayer le Feliway, voir un vet pour le comportemental encore... et ajouter une 3 ième litière et les faire à tous les jours (ce que je ne fais pas) et changer une fois par semaine au complèt...