Chats pipi partout

Dtremblay
Dtremblay

J'ai eu mes 2 chattes de 2 mois en été 2017, je n'ai pas eu l'argent pour l'opération et ils ne sont pas dégriffés. Les 3 premières années, ils ont pissé partout dans la maison au sol, sur des boîtes, sur des divants, sur mon ligne et j'en passe. J'ai essayé plusieurs stratégies dont les plus importantes étaient de tenir les litières propres et à un endroit spécifique et la nourriture a un autre endroit. J'ai acheté un arbre a chat... j'ai fais un gros ménage dans la maison pour ne plus rien avoir d'objet au sol.. rien à faire.. une vétérinaire m'a dit de les opérer au plus vite (stérilisation), de mettre des pots de vinaigre partout dans la maison avant l'opération et après, d'avoir des litières pas de top et de les maintenir propre quotidiennement. Cela a fonctionné pendant plus d'un an, merveilleux, plus de pisse à nul part, plus de grattage de chaise, uniquement le beau gros arbre a chat.. .mais là... depuis 3 mois, à chaque fois qu'il y a un nouvel objet au sol plus de 12h.. comme le tapis d'entrainement de mon fils... ils ont pissé dessus et pas à peu près.. j'ai tolléré... une petite pisse à côté d'une boîte de carton.. j'ai tolléré... j'ai laissé mon tapis d'entraintement au sol avec une chaise et un volant xbox dessus, le lendemain une marre de pisse dessus et sur le plancher flottant pas loin.... grrrrr..

Là c'est assez, ce sont les plus beaux chats de la terre, les plus affectueux, je peux les prendre comme des bébés, mon fils de 13 ans les adores aussi, ils viennent se coller sur nous à chaque fois que nous nous assisons ...

Mais là, pus capable le gars, je vais recevoir un divant sectionnel flambant neuf en tissus et je peinture la maison au complet pour de un enlever l'odeur de pisse imprègné... je pense à les faire euthanasier car la maison vas être enfin propre, plus de boulle de poils qui roulent par terre et qui a l'aire cochon... j'ai acheté un robot pour passer partout sur les plancher et c'est merveilleux mais ya quand même du poil un peu partout dans les aires et sur le comptoir de la cuisine... beaucoup d'entretient.

Suite à venir...

51 réponses
Dtremblay
Dtremblay

Je vais appeler la SPCA et me faire expliqué comment ça marche et les chances qu'ils trouvent une famille qui ne va pas les mal traités car il faut donner la raison de l'abandon et si je dis que mes chats pissent partout depuis 5 ans... ils vont faire quoi avec... et même si ils trouve une famille, que vas il arrivé à mes 2 beaux chats si ils n'ont pas ma patience... ils vont les frapper ou pire... c'est ça qui m'inquiète...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut-être quelqu’un qui habite en campagne et qui pourrais les faire sortir ?

Je vois pas trop de solutions, mais si vous les aimez vous les ferais pas tuer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Dtremblay
Dtremblay

Je vais appeler la SPCA et me faire expliqué comment ça marche et les chances qu'ils trouvent une famille qui ne va pas les mal traités car il faut donner la raison de l'abandon et si je dis que mes chats pissent partout depuis 5 ans... ils vont faire quoi avec... et même si ils trouve une famille, que vas il arrivé à mes 2 beaux chats si ils n'ont pas ma patience... ils vont les frapper ou pire... c'est ça qui m'inquiète...

Coko77
Coko77

J'ai envie de dire que la SPA sera toujours mieux que l'euthanasie !!!! N'avez vous pas songé en les adoptant que cela avait un coût? Et que se passera t-il si un jour ils souffrent d'une maladie chronique nécessitant de fréquents passages chez le vétérinaire???

Coko77
Coko77

PS: n'existe t-il pas dans votre région une association pouvant vous aider à financer la stérilisation ?

Dtremblay
Dtremblay

Vous n'avez pas bien lu, j'ai stérilisé les 2 chats il y a 18 mois, cela a fonctionne mais juste pendant 18 mois...

Dtremblay
Dtremblay

Mais j'y pense, je suis absent une semaine sur 2 à la maison depuis 18 mois, je rentre et je part aussitôt chez ma blonde... problème comportemental de mon absence... ça ce pourrait...

Coko77
Coko77

Navrée pour ma mauvaise lecture..si ce n'est un problème physiologique c'est effectivement probablement lié à quelque chose qui les perturbe..si ils sont comme vous le dites très attachés à vous ils vivent peut-être mal vos absences..avez-vous essayé le Feliway pour les apaiser?

Schtroumphy
Schtroumphy

J'ose espérer qu'aucun vétérinaire acceptera d'euthanasier des chats pour malpropreté.

Voyez avec un vétérinaire s'il n'y a pas la possibilité de voir 1 vétérinaire comportementaliste.

Sinon aucun proche ne peut prendre vos chats ?

Dtremblay
Dtremblay

J'ai envie de dire que la SPA sera toujours mieux que l'euthanasie !!!! N'avez vous pas songé en les adoptant que cela avait un coût? Et que se passera t-il si un jour ils souffrent d'une maladie chronique nécessitant de fréquents passages chez le vétérinaire???

Bien sur que la SPCA serait un meilleur avenue, je n'ai pas dit que je veux absolument l'euthanasie, je dis que je suis pris avec une décision à prendre et j'aime mes chats, bien des gens vont vous dire qu'il est préférable l'euthanasie que la maltraitance. Et les coûts, je sais c'est quoi, j'ai mis plusieurs centaines de dollars sur mon chien et mon chat de l'époque et ce n'est pas tous le monde qui a de l'argent pour ça... et présentement, ce n'est pas une question de coûts mais de bon sens, pas normal d'avoir une maison qui sent la pisse... à un moment donné, c'est plus réparable et je suis dans une maison louer et mon propriétaire m'a déjà fait des menaces de me débarasser de mes chats et j'ai gagné à les garder... alors ne me dit pas que je fais pas tout pour garder mes chats. Bien des gens me disent que j'ai trop fait et qu'il n'y a plus rien à faire ,c'est trop tard, c'est dans leur caractère... je ne suis tout de même pas pour endurer une maison qui pue ou passer mon temps à payer une fortune pour changer les choses... normalement, les gens qui ont des chats ont pas ses problèmes, ce n'est pas comme un maladie .. j'ai déjà payer pour le cancer et eu mon chier mourrir dans mes bras de ne plus pouvoir respirer apres l'avoir suivi 12h dans la nuit à la garder en vie...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?