Chats pipi partout

Dtremblay
Dtremblay

J'ai eu mes 2 chattes de 2 mois en été 2017, je n'ai pas eu l'argent pour l'opération et ils ne sont pas dégriffés. Les 3 premières années, ils ont pissé partout dans la maison au sol, sur des boîtes, sur des divants, sur mon ligne et j'en passe. J'ai essayé plusieurs stratégies dont les plus importantes étaient de tenir les litières propres et à un endroit spécifique et la nourriture a un autre endroit. J'ai acheté un arbre a chat... j'ai fais un gros ménage dans la maison pour ne plus rien avoir d'objet au sol.. rien à faire.. une vétérinaire m'a dit de les opérer au plus vite (stérilisation), de mettre des pots de vinaigre partout dans la maison avant l'opération et après, d'avoir des litières pas de top et de les maintenir propre quotidiennement. Cela a fonctionné pendant plus d'un an, merveilleux, plus de pisse à nul part, plus de grattage de chaise, uniquement le beau gros arbre a chat.. .mais là... depuis 3 mois, à chaque fois qu'il y a un nouvel objet au sol plus de 12h.. comme le tapis d'entrainement de mon fils... ils ont pissé dessus et pas à peu près.. j'ai tolléré... une petite pisse à côté d'une boîte de carton.. j'ai tolléré... j'ai laissé mon tapis d'entraintement au sol avec une chaise et un volant xbox dessus, le lendemain une marre de pisse dessus et sur le plancher flottant pas loin.... grrrrr..

Là c'est assez, ce sont les plus beaux chats de la terre, les plus affectueux, je peux les prendre comme des bébés, mon fils de 13 ans les adores aussi, ils viennent se coller sur nous à chaque fois que nous nous assisons ...

Mais là, pus capable le gars, je vais recevoir un divant sectionnel flambant neuf en tissus et je peinture la maison au complet pour de un enlever l'odeur de pisse imprègné... je pense à les faire euthanasier car la maison vas être enfin propre, plus de boulle de poils qui roulent par terre et qui a l'aire cochon... j'ai acheté un robot pour passer partout sur les plancher et c'est merveilleux mais ya quand même du poil un peu partout dans les aires et sur le comptoir de la cuisine... beaucoup d'entretient.

Suite à venir...

51 réponses
Dtremblay
Dtremblay

Voyez-vous, j'essaye de prendre la bonne décision mais j'ai fait tellement de sacrifice pour garder mes chats dont ne plus recevoir personne chez moi pendant 3 ans car j'avais honte de l'odeur et du poils...

Donner les chats au SPCA... pas certains que c'est une bonne idée.

Dîtes-moi ce que vous en penser car je suis découragé et ce n'est pas normal de toute changer dans la maison pour garder des chats, c'est pas normal de mettre des couvertures sur de beaux divants neufs.. à quoi ça sert de se payer de belles choses si il faut les cacher des chats... ya toute meme des limites ...

Un papa très triste de devoir se départir de ses chats... j'étais sur le point des euthanasier et l'opération les a sauver mais là.... oufff

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Degriffage, euthanasie…. Si vous en pouvez plus mettez les à la spa…pour leur bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Dtremblay
Dtremblay

Pensez-vous qu'ils vont trouvé un foyer que ne vons pas les mal traité puisqu'ils pissent partout ?

Dtremblay
Dtremblay

Degriffage, euthanasie…. Si vous en pouvez plus mettez les à la spa…pour leur bien.

J'aimerais bien croire que la SPCA est la bonne solution, je vais m'informer

Dtremblay
Dtremblay

Je suis vraiment pas chanceux avec les animaux, j'ai un un épagneul avec ma mère quand j'étais jeune et il faisait caca partout dans la maison et sur le tapis... j'ai eu un chat persant et il a fait pipi partout dans ma maison et a scrapper plein de divant et là.. 2 autres chats et encore le même problème... la vie ne veut pas que j'ai d'animaux....

Dtremblay
Dtremblay

Ma blonde a eu les mêmes problèmes avec ses chats et elle a du les euthanasier... j'essaye de pas me sentir mal car je les aiment tellement mais après 5 ans, ce n'est pas une infection urinaire, c'est caractériel, ils vont scrapper mon divant et encore pisser.

Vous savez, il y en a qui vont me dire bein ta voulu des chats, c'est plus important tes chats que ton matériel... et bien je vais vous répondre... quand tu achète un chier, tu t'engage a le promener et rammasser son caca mais quand tu achète des chats, tu ne t'engage pas a te faire scrapper ta maison et être obligé de mettre des couvertures partout et te priver de pleins de choses à ne pas laisser au sol... à 55 ans, je n'ai pas a endurer ca et mes amis et ma blonde non plus, c'est mal propre et ça sent le caliss dans la maison.

Je vais enfin plus avoir de boule de poil qui roulent au sol, plus de poils partout, pas de senteur de pisse dans la maison, pas peur de laisser un tapis d'entraînement par terre ou donner 56 médications d'essaie à mes chats ou de dépenser pour des divans pour rien.

J'ai même pensé me débarrasser d'un seul chat, celui que je penses est la seule responsable des pipi, mais j'ai pas de preuve a part de l'avoir vue pisser 3 fois devant moi et jamais l'autre.. mais si fallait que rendu seul avec l'autre.. elle pisse ... et en plus elle vas perdre sa soeur...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’entends bien que ce sois pénible mais franchement l’euthanasie c’est peu moral…vos chats semblent mal dans leur peau eux aussi, peut-être n’êtes vous pas la personne la plus adaptée à leur problème ? Sortent ils ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Dtremblay
Dtremblay

Les chats sont super heureux avec moi, c'est moi qui passe le plus de temps, ils viennent me coller et ronronner sur moi et se frotter la tête... j'ai tout fait pour eux et je leur ai sauvé la vie à deux reprises ... je ne pense pas qu'ils se sentent mal dans leur peau, j'ai même pris la pêne de choisir 2 soeur à leur naissance pour qu'ils prennent soin l'un de l'autre.. l'euthanasie n'est pas mon choix mais quoi d'autre à part la SPCA mais.. comment vont ils être traités...

Dtremblay
Dtremblay

J’entends bien que ce sois pénible mais franchement l’euthanasie c’est peu moral…vos chats semblent mal dans leur peau eux aussi, peut-être n’êtes vous pas la personne la plus adaptée à leur problème ? Sortent ils ?

Il ne sortent jamais

Dtremblay
Dtremblay

Quand vous dîtes la personne la mieux adaptée, je comprends ce que vous voulez dire, il faudrait être prêt a sacrifier bien des choses, que la maison sente le mausus, plein de poil mal propre et que je m'en fait pas avec ça.. si j'étais en campagne, cela serait plus facile... mais ce n'est pas ne pas être la personne adapté que d'endurer que sa maison sente le maudit et d'avoir des chats qui pissent partout et que le problème ne se règle pas après 5 ans de tentatives de trucs avec des experts... c'est être maso... la pluspart m'ont dit de me débarasser de mes chats... c'est moi qui veut pas... mais ce n'est pas normal d'endure tout ca

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?