Chats pas du même âge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux chats à la maison, une de 4 mois et l'autre qui vient d'avoir 1 an. Alors, les deux ont des besoins différents pour la nourriture, donc je devrais acheter 2 sacs de nourriture, un pour les chatons, un pour les chats adultes. Mais comment séparer leur bouffe sans que l'autre aille piger dans le bol? Merci 😎

6 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoirs,je vous recommande une nourriture sans céréale,avec sa,plus besoin d'avoir une nourriture par age,J'ai des chat de tout age,pour mon Kouki quand il est arrivé je lui fait une transition ,est après je l'ai passé ,comme les autres au Porta 21 en croquettes.Le paquet vert .

" josiPitchoune "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Évidemment les besoins ne sont pas les mêmes à 4 mois et à 1 ans donc forcément, comme vous le dites, il faut une alimentation différente.

Comment avez vous l'habitude de donner à manger à votre chat actuellement ? Une seule fois ou est ce qu'il mange tout au long de la journée ?

S'il a l'habitude de manger sa gamelle d'un coup, séparez les dans des endroits différents au moment de manger.

S'il mange un peu toute la journée, c'est plus compliqué. Vous pouvez essayer de mettre la gamelle en hauteur, là où le petit ne peut pas accéder (pour le moment).

Sinon, il faut essayer d'apprendre à chacun à respecter l'attribution des gamelles (un "non" ferme en le poussant de la gamelle de l'autre.

Ce n'est pas évident mais lorsque le petit passera à l'alimentation adulte, tout sera plus simple.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout ne pas écouter les pseudos conseils de Provéto Junior conseil, qui finalement n'y connaît rien en nutrition (ce qui est bien dommage quand on prétend être vétérinaire).

Donc comme le dit Josiane, un chat qu'importe l'âge mange pareil du début à la fin , stérilisé, de race, gouttière ou tout autres choses.

Les croquettes sans céréales sont top, elles correspondent au mieux à l'alimentation du carnivore stricte qu'est le chat.

Il y a :

Orijen

Purizon

Porta 21

Carnilove

Nutrivet

Tous ce qui est sans céréales et surtout pas oubliez de compléter par de l'humide pour éviter les soucis de reins etc :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout ne pas écouter les pseudos conseils de Provéto Junior conseil, qui finalement n'y connaît rien en nutrition (ce qui est bien dommage quand on prétend être vétérinaire).

Donc comme le dit Josiane, un chat qu'importe l'âge mange pareil du début à la fin , stérilisé, de race, gouttière ou tout autres choses.

Les croquettes sans céréales sont top, elles correspondent au mieux à l'alimentation du carnivore stricte qu'est le chat.

Il y a :

Orijen

Purizon

Porta 21

Carnilove

Nutrivet

Tous ce qui est sans céréales et surtout pas oubliez de compléter par de l'humide pour éviter les soucis de reins etc :)

J'approuve!

Dans la nature, un chaton et un chat adulte mange la même chose: ce qu'ils trouvent. Les variétés de croquettes pour chatons, seniors, chats stérilisés, chat de race,... ne sont que des attrape-gogos marketing.

Les croquettes pour chatons sont en plus plus grasses, donc favorisent le surpoids. J'avais donné ça à ma Zouzou jusqu'à ses 12 mois, quand je me faisait encore couillonner, elle est en surpoids depuis sa stérilisation à 6 mois. J'en avais donné à Lucky aussi, mais Zoé mangeait dans sa gamelle et avait encore pris du poids en mangeant ses croquettes pour chatons. Du coup j'ai donné des croquettes pour adultes aux deux même si Lucky avait encore 5 mois, et même après sa stérilisation il a un poids correct.

Je culpabilise car le surpoids de Zoé est important et ne diminue pas des masses malgré des croquettes adaptées désormais, un système de gamelle qui les force à manger lentement, et de l'exercice physique. Chez les enfants humains, le surpoids adulte est favorisé par le surpoids durant l'enfance, donc peut-être est-ce pareil chez les chats...

En tout cas avec des bonnes croquettes sans céréales, les deux autres ne prennent pas un gramme. Normal, les céréales c'est plein de sucre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoirs,je vous recommande une nourriture sans céréale,avec sa,plus besoin d'avoir une nourriture par age,J'ai des chat de tout age,pour mon Kouki quand il est arrivé je lui fait une transition ,est après je l'ai passé ,comme les autres au Porta 21 en croquettes.Le paquet vert .

où puis-je me procurer ça?
Teemteem
Teemteem

)

Un commentaire sans jugement et plein de mansuétude : je n'ai pas compris en quoi ça rendait vos conseils plus crédibles.

Quant au gras que vient-il faire ici ????

Il s'agit plus pour la nourriture chaton d'une nourriture à 70% de protéines (non sous-produits) alors qu'ensuite l'alimentation adulte est à 40% protéines, toujours hors sous-produits.

Pour le reste un chaton de 8 mois peut effectivement manger la même chose qu'un de 12 mois. L'important est la qualité des protéines (pas de sous-produit) et son %. Vous pouvez compléter par des friandes plus nourrissantes pour le chaton qui a plus de besoin énergétique vu sa croissance, que vous donnez à part du plus grand, ainsi vous n'aurez qu'une même alimentation générale à donner.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?