Chats nuisibles ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beaucoup de gens considèrent le chat comme nuisible surtout parmis les chasseurs. Et même les politiques s'en mêlent ! Pourtant l'espèce humaine aussi est un nuisible J en veux pour preuve le réchauffement de la planète, les vaches sont des nuisibles second émetteur de gaz à effet de serre après les voitures... des personnes aujourd'hui réclament l'autorisation de tuer les chats errant ou non( ils ne peuvent pas le savoir au moment de tirer) à 300m des habitations ... un marcou domestique à un secteur d'activité de 5km autour de son refuge alors a 300m tous les chats risque de se faire tuer... qu'est ce qu'on fait dans ce cas on tue les vaches dans les champs? On tue les gens qui nous emmerdent? On stérilise les chasseurs? (Oui! Enfin non et pis ça sert à rien y s'en ont pas...)Perso si je vois une personne mettre en joue un chat je réglerais le problème... sans en arriver là, je souhaiterais que les gens qui apprécient les chats fassent une pétition pour empêcher qu'une loi soit pondu en ce sens parce même s'il est évident qu'on ne doit pas faire n'importe quoi avec les chats (le chat étant lui même la première victime de sa surpopulation), cet animal aide aussi en Predatant des animaux tels que les rongeurs et si on pèse le pour et le contre, les chats sont sûrement plus utile que nuisibles et les études qui tendent à prouver le contraire sont de partie pris. Et puis en poursuivant dans cette direction, étant donné que certain chien attaque les moutons et autres dans les champs plus que les loup va t'on faire une loi pour tirer sur les chiens errants? Bien sûr que non heureusement ! Mais je compte sur toute personne qui aiment le animaux domestique ou pas pour ne pas laisser de loi ni même arrêté local aller dans ce sens et ce sans compensation!

3 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

je suis d'accord avec vous que cette déclaration de piègeage des chats n'est pas très intelligente mais je vis sur un territoire qui supporte une surpopulation de chats et il serait plus judicieux de les piéger pour les stériliser.

Cela permettrait une maîtrise de la population.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est une excuse pour continuer à tirer sur tout ce qui bouge. Il est loins le chasseur qui tuais pour manger...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Del2244
Del2244

La proposition est bien de piéger les chats, pas de tirer à vue !

C'est toute la petite faune qui profiterait d'une telle mesure, notamment les oiseaux et rongeurs.

Pour certains secteurs où les chats errants prolifèrent, ce peut être une solution, à condition que les municipalités ou des associations s'engagent dans une campagne de stérilisation.

C'est là que l'idée cesse d'être plutôt bonne, si personne ne veut ou ne peut assumer les frais de stérilisation, que deviendront les chats non identifiés et trop sauvages pour être adoptés ? 😕

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?