Chats non sevré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je me permets de laisser ce message car il y à 5 jours j'ai retrouvé un petit chaton non sevré avec encore son cordon qui avait été abandonné par sa mere, je n'ai pu me résoudre à le laisser la et je m'en occupe donc depuis 5 jours il est vif je lui donne le biberon toute les deux ou trois heures il fait pipi et caca au moins une fois par jour je le stimule des que le repas est fini. Je lui ai acheter une petite maison avec un plaide tres doux que je lave tout les deux jours. Mais en revanche sur le lait maternisé de la pharmacie que j'ai acheté il est notifié que la premiere semaine il faut 30ml par jour de lait répartis en 7 biberons, alors qu'il boit au moins 60 ml est ce grave ? comment réguler les biberons car quand il réclame je ne vais pas ne pas lui donner à manger ?

merci de votre reponse

407 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une petite question :

Au mois de décembre quand la choupette aura 6 mois déjà.. je pars en vacance une semaine dans ma famille a paris et je voudrais l'enmene avec moi parce que je n'ai personne pour la garder et hors de question qu'elle reste seule.

Or je me pose dix milles questions est ce que ca ne va pas trop la pertubé les 3heures de train ? le faite qu'elle soit dans sa cage de transport etc.... du coup je voudrait aussi l'habituer au harnet pour qu'elle soit plus libre aussi ... On m'a dit aussi de voir avec mon veto pour lui donne le jour meme des cachets qui la calmerait quest ce que vous en pense ?

Sur place ma mere a prevu un bac a litiere avec une litiere mais eske elle fera quand meme ses besoins vu que c un endroit qu'elle nest pas habitue et qu'elle connait pas cette litiere ?

que me conseillez vous :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a bien changé dit donc !

Laisse la cage de transport a sa disposition un mois avant pour que ça devienne un panier du quotidien. Au début elle risque de miauler mais elle finira par s'endormir, il faudra la mettre dans la litière avant de partir et prévoir de quoi changer le fond de la caisse de transport au cas où il y a un petit "accident".

Le harnais je trouve ça bof bof, pas assez de sécurité.

Tu peux commencer à lui donner du Zylkène 2/3 jours avant le départ pour l'aider à ne pas stresser.

Si possible il faut que ta mère prenne la même litière que celle que tu utilises, si le bac est différent ce n'est pas grave.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon ba je dirais a ma mere de commander la litiere que je prend alors... pour le harnet pourquoi tu ne trouve pas sa assez secur ?

je vois mon veto la samedi pour son rappel de vaccin donc je vais lui demande de me prescrire ce que tu me conseil..

jai eu l'idee de lui mettre un plaide aussi (de sa naissance) dans la cage pour qu'elle est son odeur et qu'on lui laissera chez ma mere si elle ve dodo dessu vu que sa lui arrive de dormir dessu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le harnais, si elle l'enlève, si elle le casse, si tu la lâches, s'il y a un accident, etc.

C'est pas évident de faire accepter un harnais à un chat aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oki oki bon ba on verra pour ca alors jespere quelle stressera pas trop mais je vais suivre t conseil alors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci en tout cas :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:) VRAIMENT ENCORE BRAVO ! Merci de nous faire partager son quotidien! Bravo à sa maîtresse de l'avoir sauvée ... Et wow quel changement! Elle est magnifique!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?