Chats non sevré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je me permets de laisser ce message car il y à 5 jours j'ai retrouvé un petit chaton non sevré avec encore son cordon qui avait été abandonné par sa mere, je n'ai pu me résoudre à le laisser la et je m'en occupe donc depuis 5 jours il est vif je lui donne le biberon toute les deux ou trois heures il fait pipi et caca au moins une fois par jour je le stimule des que le repas est fini. Je lui ai acheter une petite maison avec un plaide tres doux que je lave tout les deux jours. Mais en revanche sur le lait maternisé de la pharmacie que j'ai acheté il est notifié que la premiere semaine il faut 30ml par jour de lait répartis en 7 biberons, alors qu'il boit au moins 60 ml est ce grave ? comment réguler les biberons car quand il réclame je ne vais pas ne pas lui donner à manger ?

merci de votre reponse

407 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'après-midi c'est la sieste ! Elle va passer son temps à dormir il n'y a pas de raison que ça se passe mal :)

P'titefleur
P'titefleur

Si elle est parmi ses odeurs... il n'y aura pas de problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui oui P'titefleur je l'ai remise dans le salon la ou elle a l'habitude avec tout ses petits jouets ses petites odeurs je lui ai laissé a manger et a boire je vous dirait ca :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit bilan :

Au final madame fesait un gros dodo en rentrant, mais n'avait rien mange ni bu donc je l'ai incite a mange et elle ma devore la coupelle. Et jai pas eu de betise :) jsuis rassure ce weekend jirait achete un vrai panier tt ca

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le seul soucis c'est que s'il fait chaud elle ne va pas aller spontanément boire, il ne faut pas que tu t'absentes trop longtemps du coup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah non mais jabsente jms plus de 3h jrentre le midi tt ca en tt cas jusqua quelle mange et boi correctement vraiment tte seul jrentrerais lmidi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des nouvelles, des nouvelles ...

Lucky va très bien hier elle a fait caca d'elle meme dans sa petite litière elle grandit à une vitesse c fou, elle commence a apprécier ses croquettes meme si je les mélange encore avec un peu de paté.

Le lait elle ne le boit toujours pas toute seul elle lape un peu mais vu qu'elle sait que j'ai le biberon dans l'autre main elle prend pas la peine de lapé (la maline). Donc je vais m'ateler à la tache ce weekend (prochain objectif). Je la laisse seul dans le salon elle vadrouille.

Je rentre le midi, et le soir donc elle n'a jamais plus de 3h ou 4h toute seul elle a l'air de bien le vivre a chaque fois que je rentre elle dort la choupi. Elle me fait la fete quand je rentre j'adoore cest trop mignon :) elle commence a saute toute seul du canapé. Des progressions tout les jours !

Dès que j'ai pris quelques photos je vous fait parvenir tout ca en tout cas ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une petite question lucky a tendance a jouer avec mes doigts et mes pieds et desfois elle y va fort donc je l'attrape par le cou et lui dit NON !

Mais j'ai pas l'impression que sa fait grand chose. Est ce que je pourrait faire autre chose ? parce que elle joue avec ses balles, sa petite souris mais quand elle veut jouer avec moi y a des fois elle fait mal donc je voudrait pas qu'a long terme vu qu'elle est pas sevré qu'elle devienne agressive.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour des petits chatons quand ils font mal en jouant je mets ma main devant leur tête (comme pour leur cacher les yeux), c'est quelque chose qu'ils n'aiment et donc ils arrêtent de faire ce qu'ils faisaient.

Comme une maman chat lui mettrait un coup de patte dans la figure.

Après c'est ma technique donc ça n'est peut-être pas la meilleure mais pour Hope et Lucky ça a marché.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(en complément du "non")

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?