Chats non sevré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je me permets de laisser ce message car il y à 5 jours j'ai retrouvé un petit chaton non sevré avec encore son cordon qui avait été abandonné par sa mere, je n'ai pu me résoudre à le laisser la et je m'en occupe donc depuis 5 jours il est vif je lui donne le biberon toute les deux ou trois heures il fait pipi et caca au moins une fois par jour je le stimule des que le repas est fini. Je lui ai acheter une petite maison avec un plaide tres doux que je lave tout les deux jours. Mais en revanche sur le lait maternisé de la pharmacie que j'ai acheté il est notifié que la premiere semaine il faut 30ml par jour de lait répartis en 7 biberons, alors qu'il boit au moins 60 ml est ce grave ? comment réguler les biberons car quand il réclame je ne vais pas ne pas lui donner à manger ?

merci de votre reponse

407 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Biensur que si ! L'association le confiera a une famille d'accueil qui a du temps pour s'occuper de lui jusqu'à son sevrage alimentaire et même le mettre avec une chatte qui a des petits jusqu'à son sevrage social et là tu pourras le reprendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AHHHHH bon je savait pas ca !!!! bon je vais deja aller au veto. Voir ce qu'il me dit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre il faut voir avec l'asso' si elle veut le vacciner, l'identifier, le vermifuger et là il y aura des frais d'adoption mais qui reviendront de toute façon moins cher que si tu le faisais toi même chez ton vétérinaire.

Il faut discuter de ton cas avec plusieurs associations pour trouver la meilleure solution en attendant qu'il soit assez grand pour revenir chez toi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui oui je vais voir tout cas merci beaucoup je te dirais ce que le véto me préconise ce soir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle j'ai une amie qui justement s'occupe des sevrages des chatons abandonnées elle me propose de s'occuper du sevrage via son association et ensuite me le redonner quand elle sera sevrer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nickel tout ça :) Contente que tu ais trouvé une solution !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle va tellement me manque pendant ses 1 ou deux mois :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc je suis allé chez le veto ! qui m'a dit qu'elle avait entre 8 et 10 jours qu'elle avait l'air en bonne santé à part un gros bidon qui devait être dur a des verres donc j'ai du vermifuge a lui donner et aussi de l'huile de parafine car elle fait caca mais ses selles sont assez dur. Elle ma conseiller avant de la stimuler de lui faire faire un "rot" en la mettant dans mon cou et de la caresser de haut en bas. Ensuite je lui ai parle de l'éventualité que je ne pourrais pas reste avec 24H/24H elle ma dit que si je rentrais le midi et en fin daprem sa ne devrait pas poser de soucis en particulier, qu'il faudrait juste bien s'occuper d'elle en rentrant. Je lui ai parlé des ses chances de survie elle m'a dit qu'elle était bonne car en ce moment j'entend beaucoup autour de moi "elle vivra pas sans sa mere" merci pour le moral.

Et j'ai donc contacte l'assoc j'attend une réponse de leur part car il n'aurait pas de place en ce moment en famille d'accueil mais j'ai déja reussi a me débrouille cette semaine elle ne sera pas seul donc bon..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Leur santé est vraiment très fragile à cette âge là alors je croise les doigts pour elle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je vous tiendrait au courant. Je ferait tout pour qu'elle aille bien en tout cas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?