Chats non sevré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

je me permets de laisser ce message car il y à 5 jours j'ai retrouvé un petit chaton non sevré avec encore son cordon qui avait été abandonné par sa mere, je n'ai pu me résoudre à le laisser la et je m'en occupe donc depuis 5 jours il est vif je lui donne le biberon toute les deux ou trois heures il fait pipi et caca au moins une fois par jour je le stimule des que le repas est fini. Je lui ai acheter une petite maison avec un plaide tres doux que je lave tout les deux jours. Mais en revanche sur le lait maternisé de la pharmacie que j'ai acheté il est notifié que la premiere semaine il faut 30ml par jour de lait répartis en 7 biberons, alors qu'il boit au moins 60 ml est ce grave ? comment réguler les biberons car quand il réclame je ne vais pas ne pas lui donner à manger ?

merci de votre reponse

407 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il va bien laisse le boire autant qu'il le réclame, c'est comme si on voulait réduire la quantité de lait qu'un bébé boit.

Moi je trouve que c'est un bon signe qu'il boive autant, après si vraiment tu veux avoir une réponse fiable à 100% tu peux appeler ton vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je pense aussi, le problème c'est que j'ai pas encore de véto et on est dimanche donc je vais attendre cette semaine pour prendre rendez vous et faire un point. Je le pèse et il fati 150g et il a peu près une semaine j'ai lu que c'était correct. En revanche aurait tu une astuce pour le nettoyer ? car le pauvre il pue le pipi je le nettoie avec un coton tiède mais sa enlève pas trop l'odeur quoi !

En revanche il a toujours pas fait caca aujourd'hui alors qu'hier il a fait deux fois j'espere qu'il fera ce soir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amène le lundi matin sans rendez-vous, et continue de le laver avec de l'eau tiède il faut que tu attendes d'avoir un produit spécialement conçu pour les chats voire chatons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok lundi matin sa risque d'être juste mais je pense lundi apres midi j'irais directement voir ce qu'il me dit en tout cas il dort 3H voir 4h d'affiler c rassurant. Merci pour tout t conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est adorable de l avoir recueilli!

Laisse le boire autant qu il veut

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais chez le vétérinaire ce soir car ses selles me paraissent dur j'ai peur qu'elle soit constipé. Même si elle a réussi a faire caca sa n'a rien avoir avec les jours précédents donc elle verra bien ce qu'il me dit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donne nous des nouvelles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une question je voudrait votre avis je travaille actuellement donc je vous avoue que c'est super compliqué pour le nourrir !!!pour les deux jours qui suit j'ai trouve quelqu'un qui peut me le garde mais apres je ne sais pas comment faire ? apres je suis en vacance cest lhistoire de une semaine quoi mais est ce que vous pensez que je peut le nourrir le matin retourne chez moi le midi et le nourrir vers 18h sa va pas faire trop long pour le chaton ? jen parlerais au veto mais je voudrait connaitre votre avis et savoir si d'ici un mois il pourra reste seul au moins la matinée et après l'après midi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut qu'il soit nourris toutes les 2/3h, si tu ne peux pas le faire tu peux contacter les associations de ta région: http://www.secondechance.org/refuge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et oui mais je voudrait le garder ce petit chaton je ne peut pas le donner à l'association et le reprendre.. donc je vais voir si je peut me faire aider par des amis

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?