Chats malpropres quand je ne suis pas là

Indiep
Indiep

Bonjour.

Je viens vous voir car j'ai un problème avec mes chats.

Lorsque je suis avec eux la journée, ou la nuit, tout se passe bien, ils vont dans leurs caisses faire ce qu'ils ont à y faire.

Mais lorsque je m'absente ou que je vais me coucher, et donc que je ne suis plus avec eux, ils deviennent sales et font leurs besoins à côté de la caisse, dans le coin d'une pièce, sur mon canapé (que je vais devoir jeter du coup...). Et donc je dois nettoyer lorsque je revient ou que je me lève le matin. Pas top.

Ma question est : Pourquoi ? Pourquoi changent-ils de comportement comme ça ?

2 réponses
Mumudu35
Mumudu35

ils veulent peut être se venger du fait que vous n'êtes plus avec eux mais si c'est ça je ne sais pas qu'elle est la solution ^^ peut être que c'est autre chose je sais pas

Greylox
Greylox

Bonjour,

Difficile de vous répondre. Peut-être sont-ils angoissés en votre absence en effet. Je ne peux que vous donner des stratégies à tester :

nettoyer au vinaigre les surfaces qu'ils ont souillées, ça limite les risques de récidive

essayez le diffuseur Feliway pour les calmer durant vos absences

s'assurer qu'ils ont de quoi manger quand vous quittez votre domicile ou quand vous allez vous coucher

nettoyer les caisses chaque jour pour les crottes (combien en avez-vous pour combien de chats ?)

s'assurer que les caisses sont dans des endroits calmes et s'ils en boudent une, essayer de la poser ailleurs.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?