chats malade, je peux les adopter?

Utilisateur anonyme

bonjour ou bonsoir!

je suis actuellement en stage (open space situé dans un entrepôt) et il a y 2 chatons tous deux mignons. l’un m’a l’air craintif et l’autre joueur. le personnel leur donnent régulièrement de quoi manger mais ils me paraissent très mince et uniquement rempli d’air ): .

désolé de dire cela ainsi mais ils me paraissent également sales ce qui me rend encore plus triste.

j’ecris cela car j’ai toujours voulu avoir un ou deux chat. savez vous quelle procédure appliquer afin que ces derniers soient soignés et que j’en puisse les adopter?

1 réponse
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir Noemak, si ces deux chatons ne sont pas pucés / tatoués , ils n'appartiennent légalement à personne. Vous pouvez les recueillir et les faire identifier pour qu'ils soient légalement à vous.

Ensuite s'ils vivent dans cet entrepot, un bilan santé chez le veto me paraît nécessaire pour les deux (surtout s'il s'agit de chatons : il faut les vermifuguer, vacciner, stériliser). Et ce même s'ils semblent en bonne santé (ce qui n'est pas forcément le cas selon vos propos)

Ne les lavez pas au shampoing (meme spécial shampoing animal) tant que vous ne connaissez pas leur âge ! Le mieux est de les amenez au plus vite chez le veto !

Tenez nous au courant ! Courage si vous vous lancez dans cette aventure, ça peut être difficile au début (le temps que les chatons s'adaptent), mais après c'est vraiment que du bonheur :)