Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chats malade, je peux les adopter?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonjour ou bonsoir!

je suis actuellement en stage (open space situé dans un entrepôt) et il a y 2 chatons tous deux mignons. l’un m’a l’air craintif et l’autre joueur. le personnel leur donnent régulièrement de quoi manger mais ils me paraissent très mince et uniquement rempli d’air ): .
désolé de dire cela ainsi mais ils me paraissent également sales ce qui me rend encore plus triste.

j’ecris cela car j’ai toujours voulu avoir un ou deux chat. savez vous quelle procédure appliquer afin que ces derniers soient soignés et que j’en puisse les adopter?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir Noemak, si ces deux chatons ne sont pas pucés / tatoués , ils n'appartiennent légalement à personne. Vous pouvez les recueillir et les faire identifier pour qu'ils soient légalement à vous.

Ensuite s'ils vivent dans cet entrepot, un bilan santé chez le veto me paraît nécessaire pour les deux (surtout s'il s'agit de chatons : il faut les vermifuguer, vacciner, stériliser). Et ce même s'ils semblent en bonne santé (ce qui n'est pas forcément le cas selon vos propos)

Ne les lavez pas au shampoing (meme spécial shampoing animal) tant que vous ne connaissez pas leur âge ! Le mieux est de les amenez au plus vite chez le veto !

Tenez nous au courant ! Courage si vous vous lancez dans cette aventure, ça peut être difficile au début (le temps que les chatons s'adaptent), mais après c'est vraiment que du bonheur :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)