Chats "interessés"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On dit souvent des chats qu'ils n'aiment pas réellement leurs maîtres et qu'ils sont "adorables" envers eux seulement quand ils sont en attente de quelque chose comme câlins ou nourriture. Personnellement depuis que j'ai mon chaton j'essaye d'observer son comportement et j'ai tout de même un avis partagé.

Qu'en pensez vous?

1 réponse
Antho70
Antho70

Moi je pense que les chats aiment réellement leurs propriétaires (alors bien sure "aimer" dans le sens être attaché à nous, nous porter de l'affection). Mes chats par exemple sans que je les sollicites me suivent partout, viennent s'allonger à côté de moi ou s'installer sur moi.J'ai parfois même l'impression que c'est un besoin pour eux, que ça les rassurent.

J'ai dû m'absenter durant une semaine et un de mes chats ne s'alimentait plus ( enfin mangeait très peu), et dés que je suis rentré et qu'il m'a aperçus il s'est mis à miauler très fortement pendant prés de 10 min et ne m'a plus lâché de la soirée et ça c'est ce qui me confirme que nos chats nous aiment.

Après comparé à un chien, un chat est peu être moins docile,plus détaché de son maître de part son indépendance,recherche moins les contacts car à la base c' est un animal solitaire,son caractère et son instinct sont également tout aussi différents et toutes ces raisons amènent probablement certaines personnes à penser que le chat aime son propriétaire seulement par profit.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?