Nos chats seraient-ils équipés d'un réveil incorporé ? Les jours où je ne bosse pas (le week-end et le mercredi), environ une demie-heure après l'heure à laquelle je me lève quand je travaille, petit Gatsby commence à frotter doucement sa tête sur ma main. Si je ne bouge pas, il passe à la phase suivante, léchage du nez et des oreilles avec très léger mordillement du lobe. Si rien ne se passe, il m'attrappe des mèches de cheveux dans sa gueule et tire en secouant la tête (bof...). Et si je ne me lève toujours pas il entreprend les grands moyens : prendre le lit pour un circuit de Formule 1 doublé d'un trempoline.
Pendant ce temps, Félia, assise à l'entrée de la chambre, m'appelle de son petit craquement (ma louloute ne miaule pas, elle craque ;) )
Et vous savez quoi ? Pour rien au monde je ne voudrais que ça s'arrête... ;)
Lol, et quelque minutes après venir sur nos genoux ou la table faire des mamours l'air de rien! "suis z'enti, c'est pas ma faute c'est que ça sent bon!"
mdr une fois mon cher et tendre Berlioz a profité de deux seconde d'innatention de ma part et paf la tête dans le jambon que mon copain avait mis en miettes pour manger la salade le saloupiot ou il léchait mon assiette ou il restait de la sauce ceasar tant que sa se mange il est toujours dans les parages
C'est tout l'un ou tout l'autre avec nos loulous. Félia ne vole strictement rien vu qu'elle n'aime pas la nourriture humaine, par contre petit Gatsby si je ne faisais pas gaffe il n'arrêterait pas ! Mon vieux Titus était comme lui, il m'a fait de ces coups ! Genre me laisser UN lardon dans l'assiette qui attendait la fin de la préparation de la quiche un soir où je recevais à dîner mon nouveau petit ami pour la première fois... Lol
mdr Titus et le coup du lardon !! Une quiche AU lardon !! Genre ça fait comme la fève dans une galette, celui qui trouvait le lardon avait gagné !! lol
Ném ne chipe pas la nourriture mais elle réclame sans miauler. Elle s'assoit à mes pieds et me fait les yeux doux.
ptdrrr euqi xD il a du se dire "je vais en laisser un elle remarquera peut etre pas que les autres ont disparus sa la fout bien devant le petit ami "je suis désolée il ne reste plus qu'un lardon dans la quiche car mon chat a mangés les autres" ^^
ptdrr ninie c'est un nouveau jeu "a la recherche du lardon perdu" mouahahah
bin Berlioz lui il chipe la nourriture, il saute dans le frigo quand il est ouvert si il sent du jambon, il saute sur la table en miaulant pendant qu'on mange et il est par terre aussi a miauler pour avoir quelque chose du genre "j'ai pas mangé depuis 10 jours J'AI FAIM!!!" mdrrrr
C'est exactement ce que j'ai dit au copain, qui était bien sûr mort de rire : "C'est une quiche magique, celui qui trouvera LE lardon que nous a très gentiment laissé mon chat aura droit à un très gros bisou..." ;))
Gatsby aussi saute dans le frigo, comme ce matin par exemple. Mais il ne miaule pas pour réclamer, il saute carrément dessus, comme Berlioz, sous le regard blasé de sa soeur :)
Il m'en a fait d'autres mon Titus. Pendant des travaux de ravalement de la façade il avait pris l'habitude de sortir se balader sur les échafaudages, et il a continué ses escapades ensuite. Un soir d'été, le voilà qui revient avec une cotelette de port en travers de la gueule. Ne sachant pas où il avant trouvé ça bien sûr je l'ai jetée. Deux ou trois jours plus tard c'était un quart de coulommiers... Mais là 10 mn après mon gardien sonne à la porte, hilare, et me dit que le petit vieux monsieur 2 étages au-dessus de moi en a marre de se faire piquer son dîner par un grand chat noir :))) Le fait est que j'ai ensuite réalisé que je le voyais souvent revenir en se léchant les babines ;)
Le lendemain mon gardien m'a construit un cadre grillagé pour la fenêtre de la cuisine, pour empêcher Titus de se balader. C'était d'autant important qu'il avait une grave insuffisance hépatique et ne devait absolument pas manger n'importe quoi !
Oulaaaaaaaaaaaaa, côtelette de porC ! pas de port, mdr.
Que oui j'ai bien rigolé. En fait non seulement il était morphalou et voleur, mais avec sa maladie il avait un régime hyper strict et pas très sexy, alors ça n'arrangeait pas ses vélléités de chapardage !