Nos chats seraient-ils équipés d'un réveil incorporé ? Les jours où je ne bosse pas (le week-end et le mercredi), environ une demie-heure après l'heure à laquelle je me lève quand je travaille, petit Gatsby commence à frotter doucement sa tête sur ma main. Si je ne bouge pas, il passe à la phase suivante, léchage du nez et des oreilles avec très léger mordillement du lobe. Si rien ne se passe, il m'attrappe des mèches de cheveux dans sa gueule et tire en secouant la tête (bof...). Et si je ne me lève toujours pas il entreprend les grands moyens : prendre le lit pour un circuit de Formule 1 doublé d'un trempoline.
Pendant ce temps, Félia, assise à l'entrée de la chambre, m'appelle de son petit craquement (ma louloute ne miaule pas, elle craque ;) )
Et vous savez quoi ? Pour rien au monde je ne voudrais que ça s'arrête... ;)
Ben je savais pour le thon mais pas les légumes en boîte, ben je saurais, parce que j'aime bien ma boite de légume de temps en temps et avec mes morfalloux y'a des chances que je leur en donne, même si ce n'est qu'une pincée.
je savais pour le thon et pour les legumes en conserves de toute façon quand on ouvre une boite on verse les legumes dans une passoire et on les rince et on les laisse s egoutter meme pour nous
Il y a des agents conservateurs dans les boîtes de conserve (mouarf ;) ), donc étant donné la fragilité du système digestif des chats, il vaut mieux éviter. Par contre, les légumes surgelés et au naturel, pas de souci.
Les miens font une fixette sur les champignons ; ce matin j'ai dû extirper petit Gatsby du frigo, il avait les dents plantées dans un champignon ! Lol
Lol je croi qu'ils sont tous pareil !!! Ils prennent un malin plaisir a nous reveiller les jours ou on peut enfin dormir un peu plus ! Elles sont belles tes photos
Ben normalement je préfère m'achetais des légumes normaux, mais je vais moins souvent en course du moins en grande surface, donc boîtes! Mais je suis pas sure que le légume normal les attirent, ils doivent pensés que c'est leur Almo ou une boîte de thon. Browny lui j'ai l'impression que c'est le jus qui l'intéresse (et le vol!).
Ils sont mignons quand ils dorment. Et on ne les embête pas, nous ! :))
L'une des chattes de ma mère adorait piquer les haricots verts en train d'égoutter dans l'évier. Mais si on lui en mettait dans sa gamelle, elle n'en voulait pas ! ;)
Le plaisir du vol, c'est un peu comme celui de la chasse finalement, ils se donnent du mal pour leur nourriture, c'est tellement meilleur ! ;))
Je suis quasi sûre que si je donne un bout de champignon à mon petit bonhomme ce soir il n'en voudra pas, c'est tellement plus drôle d'aller le voler dans le frigo ;)