Chats et souris

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde , voilà j'ai un petit problème. Mon chat n'arrête pas de tuer des souris et des oiseaux . Je ne sais pas si je dois l'empêcher ou laisser faire la nature. Donnez-moi votre avis

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les miennes chassent les souris (les insectes aussi), pas les oiseaux. Je laisse faire même si ça fait mal au coeur. De plus elles les mangent après. Je mange de la viande donc pourquoi leur interdire de chasser ? Et c'est le règne animal, les chats n'ont pas je le pense la même conception philosophique que nous sur la vie et la mort !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c sur mais moi le pire c quel joue avec ses proies mais elle ne les mange pas et je sais que pour elle c'est pour s'amuser et quelle na pas conscience de la vie et la mort mais c 'est cruel quand même . La mienne aussi chasse les insectes surtout les papillons de nuits

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand tu vois qu'elle a attrapé quelque chose (encore vivant) prend quelques friandises sur toi, félicite là et prend la proie en échange des friandises.

Si elle voit qu'en ne les tuant pas tu la félicites elle va peut-être comprendre qu'il ne faut pas les tuer pour avoir quelque chose en retour.

Je doute que ça marche mais ça ne coûte rien de tenter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats sont assez cruels en effet, d'où leurs mauvaises images dans les dessins animés !!! Le problème est qu'il n'y a pas de solution. Car si tu lui enlèves ou lui dit non elle comprendra que tu ne veux pas mais ira le faire derrière ton dos donc ça changera rien.

La seule solution est que lorsque tu vois qu'elle en attrape et veut jouer avec, appelle là et donne lui des friandises et en catimini va chercher la souris ou l'oiseau ...

EDIT : Si tu associes la friandise qu'elle amène à une friandise devant elle, elle va t'en ramener plus à mon avis ... Vaut mieux détourner son attention à mon avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci je vais essayer mais généralement quand jarrive c déja trop tard l'animal est bien arrangé. Mais je ne pense pas que les chats soit cruels , ils ne veulent pas faire souffrir la bête mais plutot jouer avec. J'ai déja réussi a sauver 1 ou 2 souris. ce qui est sur c que c une chasseuse et sa je crois que je ne pourrai pas lempecher. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cruauté à notre sens car ils jouent avec leur vie, à leur sens à eux vu que l'on ne sait s'ils ont conscience de faire souffrir impossible à dire !

En effet il n'y a pas grand chose à faire. Les miennes me les déposent fièrement à mes pieds et ceux de mon conjoint en alterance puis vont les manger avec délectation !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quans tes chats viennent te déposer leurs proies a tes pieds , il ten font en quelque sorte cadeau . mais moi om ma toujours apprris que les animaux navait pas de méchanceté ni de cruauté. Ce ne sont que les hommes qui sont cruels et méchants. Pas les animaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pour le cadeau, je leur faire même une caresse pour pas les vexer ! On m'a appris ça aussi sauf que c'est juste un postulat. Comment savoir ? A un moment donné tout le monde pensait que la terre était plate donc ...

Pour moi c'est impossible à savoir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?