Chats et salles de bain

Utilisateur anonyme

Quelqu'un sait-il pourquoi les chats sont autant attirés par les salles de bain ? Certes c'est un animal super propre, mais tout de même... ;). Quand je rentre le soir, après les bonjours, câlins et rituels d'usage, je les retrouve systématiquement tous les deux assis devant la porte de la salle de bain, et si je ne l'ouvre pas assez vite ils réclament ! Ils font leur petit tour dans la baignoire, montent sur le lave-linge, flairent les tuyaux du ballon d'eau chaude, puis ressortent tranquillement, tout contents. Et ça tous les soirs. Comme je me souviens que le Caramel de Mam' saute carrément dans le bain, et que d'autres d'entre vous ont aussi des minous "de salle de bain", je me demande ce qui peut bien autant leur plaire dans cette pièce.

J'ai mis sur un autre post une photo de mes loulous dans la baignoire, alors là ce sera "Repas en famille" (je vous promets que je n'ai pas choisi mon appart en fonction du carrelage de la cuisine assorti à Félia ;) )

31 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ben voilà ! Mais quand même, moi aussi j'utilise un spray salle de bain à base de Javel, mais aucun ne m'a jamais fait ça.

Utilisateur anonyme

En même temps, quitte à faire ailleurs que dans la litière, mieux vaut la baignoire que le canapé ! A propos tu en es où avec l'apprentissage des toilettes spéciales chat ?

Merci à toi :) Dommage qu'il soit si difficile de mesurer la taille d'un chat, car il font le même poids et Gatsby est plus mince, je suppose donc qu'il est plus grand. Cela dit, ma louloute a davantage de poils, aussi.

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai ça pk ?? moi pareil il joue dans la baignoire ( sans eau biensur..) il saute dans l'evier réclame l'eau etc...

Comme dit euqi je pense que c'est parce que se sont des animaux trés propre ;)

Utilisateur anonyme

Zara n'ai pas attirée par la salle de bain mais ma mère a eu un chat qui sautait dans ces bains(à ma mere) ^^ un ptit' bain avec sa maitresse

Utilisateur anonyme

pour ma part le coin repas de mes chats et ainsi que leurs plat (litière) ce trouve dans la salle de bain pour la simple et bonne raison que je suis dans un studio 1 piece et que la sdb est la seule salle qui n'est pas de moquette ^^ ils leurs arrivent de faire en dehors du plat mais par chance ils ont jamais fais en dehors de la salle :)

cependant je préférais qu'ils fasse dans la douche qui est constamment ouverte plutot que parterre ^^ et les toilettes je suis parcontre obligé de fermé le couvercle parce qu'ils ont tendance a vouloir boir dedans (mais bon y a des produit :s)

Utilisateur anonyme

ils sont tous pareils ses loulous !!!

kéops aussi adore la sdb. il attends sous le seche serviette electrique que je finisse de me doucher puis il vient se frotter et me lecher les mollets. puis il monte sur le meuble du lavabo pour que je lui ouvre le robinet pour boire. trop mimi

Utilisateur anonyme

Il continue aussi à aller dans la litière Sevv ?

On dirait que ta petite Zara est une exception J'aimeleschiens !

Ah oui Youkina, attention a l'eau des toilettes, je sais que la mère de Félia s'est retrouvée aux urgences véto à cause de ça. Bon, en même temps, c'est tellement plus esthétique avec l'abattant rabattu, même si les WC sont indépendants :)

Malin ton loulou Vivi, bien au chaud sous le sèche serviette ;)

Utilisateur anonyme

moi,noisette veut aller dans la salle de bain tout les matins et tout les soirs pour que je lui donne de l'eau du robinet

et sinon,quand je fais ma douche,elle dort sur des serviettes en entendent l'eau couler

Utilisateur anonyme

G eu un chat qui aimait jouer avec l'eau mousseuse quand je prenais mon bain. Il était là a tous les coups.

Celui la. 3
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!! mon chat aussi adore la salle de bain il lui est même arrivé de tomber dans mon bain rempli d'eau.

le miens est incroyable je suis desormais obligée de cacher mes cotons de tiges car en plus de l'eau il me pique tout mes cotons de tiges les mordillent et va les mettre dans sa gamelle d'eau.