Chats et pièges à mouches

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai une petite question qui me taraude... Voilà, je suis littéralement envahie de mouches, il y en a plein dans mon appartement, et ça me rend dingue. Les mouches c'est dégoûtant, ça va sur les cadavres et sur les cacas, et puis ça vient chez moi, je supporte pas ça. J'ai donc acheté deux types de pièges à mouches pour me débarrasser de ces petites crasses volantes. Des bandelettes collantes à suspendre, hors de portée des chats. Et des autocollants pour fenêtres (j'ai des grandes fenêtres donc collés hors de leur portée également). Et ce sont ces derniers qui me font me poser cette question.

Donc pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des autocollants ronds (et très jolis) à coller sur une fenêtre. Les mouches sont attirées, elles mangent l'insecticide dessus, et elles tombent mortes en un rien de temps. Mais mes chats, ils aiment les mouches, c'est visiblement un en-cas savoureux, et je m'attends à ce qu'ils mangent ces mouches tombées mortes. Mais comme elles ont ingéré de l'insecticide, n'est-ce pas dangereux pour mes trois loulous de les manger? Il n'y a pas vraiment de mention sur l'emballage (à part de tenir hors de portée des enfants), je me dis que c'est une mini dose pour tuer une mouche donc c'est peut-être rien pour un chat, mais quand même... Je préfère être sûre de pouvoir utiliser ces autocollants en toute sécurité pour eux.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je vous en serai reconnaissante :)

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela ne devrait pas poser de problème, la dose toxique pour les chat du principe actif étant supérieure à la concentration sur les autocollants. Je vous conseille quand même de ramasser les mouches mortes autant que possible pour limiter l'ingestion, cela pourrait devenir dangereux sur un plus long terme.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas, tu le dis toi même en plus: les mouches ça va sur les cadavres et les cacas, il faudrait peut être retirer avant tout ce qui attire ces mouches chez toi ...............

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, ça me rassure :)

Je ramasse les mouches à chaque fois, mais la nuit je ne peux pas le faire...

Howtocat: J'avais deux plantes carnivores, Céline Dion et Claptrap, deux dionées (oui je donne des noms débiles à mes plantes), mais malheureusement mes chats les ont sinistrées. Ils ont beau avoir de l'herbe à chat à portée, les plantes ne font jamais long feu chez moi... Je vais essayer l'idée du piège avec du vinaigre.

Celdric: Je n'ai pas de cadavre chez moi 😁 Ni de cacas, je ramasse toujours les cacas de mes chats dès qu'il y en a (et direction les WC). Il fait propre chez moi aussi, donc je vois pas vraiment ce qui les attireraient à part les poubelles (qui ne sont pas du genre à rester des jours/semaines à puer et pourrir). Peut-être qu'il y a beaucoup de mouches pour le moment, j'entends d'autres personnes autour de moi se plaindre de ça aussi. J'ai déjà songé aux moustiquaires, mais déjà j'ai peur que mes chats les fassent tomber et tombent du 3ème étage (surtout Lucky, le roi de l'escalade), et il en faudrait sur mesure avec mes grandes fenêtres et j'ai pas vraiment les moyens pour le moment...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aradalwenn,

Je blaguais mais je compatis, en même temps il faut encourager tes chats. Ici la chance de survie d un insecte volant est inférieur à la minute. Un de mes chats même au plus profond de son sommeil va détecter le moindre bourdonnement et bondir pour chasser de façon obsessionnelle et sans relâche l intrus.

Cordialement

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Merci pour vos réponses, ça me rassure :)

Je ramasse les mouches à chaque fois, mais la nuit je ne peux pas le faire...

Howtocat: J'avais deux plantes carnivores, Céline Dion et Claptrap, deux dionées (oui je donne des noms débiles à mes plantes), mais malheureusement mes chats les ont sinistrées. Ils ont beau avoir de l'herbe à chat à portée, les plantes ne font jamais long feu chez moi... Je vais essayer l'idée du piège avec du vinaigre.

Celdric: Je n'ai pas de cadavre chez moi 😁 Ni de cacas, je ramasse toujours les cacas de mes chats dès qu'il y en a (et direction les WC). Il fait propre chez moi aussi, donc je vois pas vraiment ce qui les attireraient à part les poubelles (qui ne sont pas du genre à rester des jours/semaines à puer et pourrir). Peut-être qu'il y a beaucoup de mouches pour le moment, j'entends d'autres personnes autour de moi se plaindre de ça aussi. J'ai déjà songé aux moustiquaires, mais déjà j'ai peur que mes chats les fassent tomber et tombent du 3ème étage (surtout Lucky, le roi de l'escalade), et il en faudrait sur mesure avec mes grandes fenêtres et j'ai pas vraiment les moyens pour le moment...

Bonjour

Euh si la viande peut l'attirer c'est comme même un cadavre, bon le caca c'est dans les toilette mais c'est peut-être la litière de votre chat qui l'attire il y a une porte?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celdric:

J'avais bien compris la blague t'inquiète XD Les miens les chassent aussi, mais quand ils ont la flemme, elles peuvent se poser sur eux sans qu'ils ne réagissent.

Et bon les gens ne savent pas forcément qu'il fait propre chez moi, forcément si je vivais dans une porcherie leur présence serait normale XD (je ne laisse même pas traîner de vaisselle sale, c'est pour dire, je suis un brin maniaque)

Fripouille:

La viande est dans mon frigo, pas en dehors. Et il n'y en a pas dans mes poubelles, vu que les restes de viande ne sont pas jetés (mes chats s'en régalent). Et je m'arrange toujours pour ne jamais avoir de viande périmée, quand j'en achète on la mange au plus tard le lendemain.

Il n'y a pas de porte à mes litières, deux de mes chats n'aiment pas les portes (ils savent rentrer mais pas sortir) donc je les ai enlevées. J'enlève aussi les agglomérats d'urine donc normalement ça ne devrait pas les attirer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?