Bonjour à tous!
J'ai une petite question qui me taraude... Voilà, je suis littéralement envahie de mouches, il y en a plein dans mon appartement, et ça me rend dingue. Les mouches c'est dégoûtant, ça va sur les cadavres et sur les cacas, et puis ça vient chez moi, je supporte pas ça. J'ai donc acheté deux types de pièges à mouches pour me débarrasser de ces petites crasses volantes. Des bandelettes collantes à suspendre, hors de portée des chats. Et des autocollants pour fenêtres (j'ai des grandes fenêtres donc collés hors de leur portée également). Et ce sont ces derniers qui me font me poser cette question.
Donc pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des autocollants ronds (et très jolis) à coller sur une fenêtre. Les mouches sont attirées, elles mangent l'insecticide dessus, et elles tombent mortes en un rien de temps. Mais mes chats, ils aiment les mouches, c'est visiblement un en-cas savoureux, et je m'attends à ce qu'ils mangent ces mouches tombées mortes. Mais comme elles ont ingéré de l'insecticide, n'est-ce pas dangereux pour mes trois loulous de les manger? Il n'y a pas vraiment de mention sur l'emballage (à part de tenir hors de portée des enfants), je me dis que c'est une mini dose pour tuer une mouche donc c'est peut-être rien pour un chat, mais quand même... Je préfère être sûre de pouvoir utiliser ces autocollants en toute sécurité pour eux.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je vous en serai reconnaissante :)