Chats et huiles essentielles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai parfumer et assainir ma maison de façon naturelle et je pensais donc investir dans un diffuseur d'huiles essentielles.

Est ce que les huiles essentielles diffusées sont également nocives pour les chats?

Merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Les huiles essentielles phénolées (notamment origan, thym, cannelle, clou de girofle, etc.) sont très nocives pour les chats, et, par mesure de précaution je limite aussi l'utilisation des HE non-phénolées en présence de chats.

Pour assainir ta maison de façon naturelle par contre, rien de tel que les plantes dépolluantes (pour peu qu'elles ne soient pas toxiques pour les chats...)