Bonjour!
Alors voilà, j'ai 2 chats (une de 3 mois et un autre de 5mois) en appartement. Bien sûr ils sont habitués à rester bien au chaud à l'intérieure mais des fois, je me sens coupable qu'ils ne "voient pas plus" le monde extérieure!
Quand je les porte à la fenêtre (à leurs demandes) ils sont un peu "tout fous", ils reniflent tout, s'intéressent à chaque bruits, regardent les oiseaux/papillons... Et on fait souvent l'aller/retour chez moi/chez mes beaux parents en voiture et comme je les garde sur moi souvent je les mets un peu dans l'herbe ils ont l'air d'apprécié! Du coup je me dis qu'ils seraient peut être contents de voir tout ça un peu plus souvent! J'aimerais les voir jouer dans l'herbe la sentir... Mais voilà, seuls c'est mort, il y a un peu de voitures, les voisins qui promènent leurs chiens et mes chats ne savent pas encore prendre l'ascenseur...
Alors j'ai pensé au harnais et puis de suite je me suis dit "Non c'est trop pas "chats" " j'ai l'impression que c'est un peu contraire au chat, qui me semblent très indépendants... Mais voilà, je suis partagée entre l'envie qu'ils découvrent des choses en toute sécurité, et l'inconnu du harnais.
Je suppose qu'ici il y a des gens extreme "non c'est cruel le harnais blablah" mais j'aimerais des avis constructif, des avis qui veulent vraiment dire quelque chose, pas un déchainement de haine sur les utilisateurs de harnais. Et des avis des gens qui en utilisent et leurs impressions!
Et j'aimerais aussi savoir si ya un grand risque de changements de comportements si je les sors toutes les semaines par exemple.