chats et bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ne les mets pas dehors

Utilisateur anonyme

Je viens de lire le forum à partir des réponses de Jordane222...

Je suis partagée entre deux avis : Celui de Dellys, qui dit qu'il ne faut pas les laisser sortir dehors, surtout à leurs âges, ils n'ont absolument pas été habitué (je suis tout à fait d'accord) et que depuis l'arrivé de ton p'tit bou d'chou, tu les mets carrément de côté...

Mais je ne juge pas sans connaitre la personne, alors je rejoins aussi l'avis de Jordane222, même si tu en fais un peu trop (de là à dire que tu ne veux pas qu'il y est des poils dans son biberon, faut faire fort pour qu'il y en est..), mais je ne juge pas... Bon, bref, brosse les le plus souvent possible, et demande à ton vétérinaire, qui sais.. peut être qu'il aura la solution miracle :) Tiens moi au courant..

Utilisateur anonyme

Des poils dans le biberon? o_O

J'ai toujours eu des animaux et j'ai un enfant de 2 ans à la maison je n'ai jamais retrouvé un poil de chat dans son biberon.

Je pense que tu dramatises de trop avec les poils que perdent tes chats.

Une petite info: J'ai eu des chats qui sortaient pourtant ils restaient plus dehors que dedans (ils rentraient quand ils le voulaient bien sur) on retrouvait toujours autant de poils que si ils ne sortaient pas lool.

Utilisateur anonyme

Bizarre, avec 5 chats j'ai jamais eu des poils partout, et encore moins dans un biberon !

Utilisateur anonyme

Lool audrey bin je t'assures j'avais 3 chats qui sortaient toute la journée on ramassait des poils comme si ils étaient tout le temps à la maison mdr.

Utilisateur anonyme

L'éleveuse de Félia a une puce de 3 ans 1/2. C'est un élevage familial, les chats vivent à la maison avec la famille. Et je précise, les chats sont des Maine Coon, poil mi-long avec beaucoup de sous-poil, imagine ce que ça peut donner avec une dizaine de chats à demeure. Ben elle n'a pas arrêté son élevage à la naissance de sa fille, qui est en pleine forme et qui pourtant a eu sa phase "je rampe par terrre" comme tous les enfants. Et si elle a avalé des poils, elle ne s'en porte pas plus mal pour autant.

Je suis d'accord avec Lyly, tu dramatises.

Utilisateur anonyme

Bah , oui c'est pas en les sortant qu'il aura moins de poils, moi j'ai un canapé en velours NOIR bah en ce moments mes chats ne vont PAS du tout dans le canapé,ils ne marche même pas dessus, en se moment c'est leur nouveau canapé et leur nouvelle tente qui fait un succès, bah mon canapé est toujours autant de poils, je doit le faire 1 fois par jour a l'aspirateur + 3/4 fois le balai par jour + 1/2 fois la serpillière tout sa en une journée en plus de mes cours !!!Mais dans la vaisselle non jamais, si tu veux pas de poils dans ton biberon... bah faut lui interdire de monter a l'évier...

Utilisateur anonyme

Lol bah euqi, la FA de que je connais a 34 chats en se moment et jamais elle a eu des poils dans un des biberons de ses petits fils !!

Utilisateur anonyme

Le mien aussi euqi quand il ramassait sa tétine parfois j'ai même pas eu le temps d'enlever les 3 poils dessus qu'il l'avait déjà dans le bec xD

Utilisateur anonyme

C'est "normal" que tes chats perdent plus de poils depuis ta grossesse et l'arrivé du bébé, c'est quelque chose de nouveau pour eux aussi et ça peut les stressé. Pour ce qui est du brossage il est préférable de les brosser souvent (tout les jours ou 2 jours) et moins longtemps que si tu le faisait une fois tout les 10 jours, avec la brosse foolee tu vas avoir l'impression de déplumer ton chat mais ce n'est que le sous poil que tu enlèves. Essais la levure de bierre comme ça était dit plus haut ça peut aussi aider. Ne t'attend pas non plus a ne plus avoir de poils chez toi, c'est impossible.

Par contre je rejoins Dellys sur le fais de ne pas habitué tes chats a sortir dehors s'ils n'y ont jamais été, surtout a leur age. Ils ne connaissent pas les dangers que l’extérieur représente et c'est d'autant plus dangereux pour eux (voiture, autre chat, insecte qui pique ....). Et rajouterai qu'en plus des poils ils risqueraient (s'ils sont bon chasseur) de te ramener plein de souris et oiseau a moitié mort chez toi et ça c'est pas top avec bébé.