chats et bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme

Deuxième point en commun Marjo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Marjo, si la chatte sort, je te conseille de la faire stériliser et de dire à ton père s'il ne la voit pas pendant 2 jours qu'elle a du s'échapper pour chercher un mâle.

Par contre, demande au vétérinaire de ne SURTOUT PAS la raser (pour que ton père ne se rende compte de rien (ou alors très très peu raser).

Utilisateur anonyme

Lyly, je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis : j'aurais exactement la même réaction avec les "chiards" qui feraient chier mes chats et je remettrais à leur place les parents qui ne seraient même pas capables de tenir leurs mômes.

D'ailleurs cela me rappelle une scène qui date d'environ 25 ans : mdrrrrrr, les parents n'ont pas apprécié que je remette à sa place leur môme qui faisait chier une de mes minettes (qui pleurait) mais je m'en suis tapée.

Utilisateur anonyme

Ah c'est un truc que je ne supporte pas dellys ,quand je vais chez quelqu'un je fais en sorte que mon fils n'aille pas importuner les animaux surtout pour les taper ou tirer la queue ou oreilles.

Je fais déjà la guerre à mon petit gars de 2 ans maintenant mais il teste beaucoup moins.Il essaye de faire plus de câlin qu'autre chose mais la c'est pareil j'essaie de lui expliquer que les animaux ne veulent pas tous un câlin ^^

Mdrr bin attend si les parents sont pas capables de dire quelque chose à leurs enfants il faut bien que quelqu'un le fasse je me serais pas gênée non plus loool.

Utilisateur anonyme

Ok, je te comprends Marjo et je SAIS que si tu pouvais faire quelque chose pour cette minette tu le ferais et rien que pour faire "chier" ton père (mdrrrrrr).

Utilisateur anonyme

Oui Lyly, RAF des parents, si un gosse (style 2/3 ans)fait mal à un de mes chats c'est direct une claque sur les fesses (bien sûr, seulement si je vois que les parents ont vu faire et ne bougent pas leur Cul).

Utilisateur anonyme

Mdrrr Dellys, et j'aime la majuscules au mot "Cul" !!

Utilisateur anonyme

Ben oui Audrey car je crois que si je ne mets pas de majuscule ça ne passe pas (je me trompe ?).

Utilisateur anonyme

Mdr aucune idée !!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Je te comprends dellys et puis après si le gosse a une griffure ou se fait mordre et bin c'est le propriétaire de l'animal qui prend ce que je ne trouve pas normal.

Un animal n'a pas a subir de se faire taper et emmerdé sans broncher ce ne sont pas des jouets.