chats et bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme

Moi mes parents n'aiment pas du tout les animaux ( enfin c'est ni + ni - voir plutôt - ) mais moi j'adore alors que je suis la seule dans toutes ma famille ( proche et éloigné ) mais mes parents n'aimeraient pas trop voir un animal souffrire ( enfin du moin je l'éspere enfin mes animaux sa ma mère déteste les voir souffrir comme moi et mon père bah je sais que il est indifferent avec ceux de la rue mais les miens ... )

Utilisateur anonyme

Moi aussi IP !! Mais on m'a toujours dit de ne pas faire de mal a un animal, que un animal souffre, a un coeur...

Utilisateur anonyme

Merci Audrey.

J'avais bien l'impression que c'était l'explication mais peur de me tromper tout de même :)

Utilisateur anonyme

"Ben c'est ce que je dis, un enfant est le reflet de l'éducation que ses parents lui donnent. Si les parents ne lui enseignent pas le respect des animaux, il ne les respectera pas."

D'accord avec Ganache.

Utilisateur anonyme

Ouh la la, je n'aimerais pas ton père Marjo.

Utilisateur anonyme

Moi aussi d'accord !!!!

Utilisateur anonyme

Perso quand on a un gamin et des animaux on lui apprend dès le plus jeune age que ce n'est pas un jouer, que le chien n'est pas un cheval et qu'il ne faut pas tirer la queue du chat !!! En tout cas moi j'ai appris et je ne supporte pas les gens qui laissent les enfants jouer méchamment avec les animaux et qui viennent se plaindre au propriétaire de l'animal quand ce dernier se retourne contre l'enfant. Certes le chien (ou chat) ne doit pas mordre ou griffer mais même un animal très bien éduquer à ses limites.

J'ai un de mes cousins qui s'amusé a taper mes rats dans leur cage, sa main s'en souvient encore et bien fait pour lui.

Utilisateur anonyme

Pinks, moi je trouve sa normal qu'il se rebiffe le chien, ils été 6 ou 7 sur Chanel, c'est normal qu'elle se rebiffe c'est a eu a éduquer leurs gosses !!

Utilisateur anonyme

En effet ganache c'est souvent le cas ma soeur a 2 enfants dont une petite fille de bientôt 2 ans ils avaient trouvé une chienne malinoise en forêt qui était apparemment une crème gentille et tout.

Bin ma soeur laissait sa fille taper sur la chienne...Pourtant ma mère adore les animaux et ma soeur est une irresponsable qui se lasse très vite de ses animaux et ce depuis gamine.

Je pense que sa dépend aussi de la personnalité de l'enfant.

C'est vrai que certains enfants sont horribles mais il faut voir comment certains parents les éduquent et que je le laisse faire et que je lui cède tout et que je lui achète un paquet de bonbons car il crie dans le magasin.

Enfin c'est un exemple.

Mon fils hier a frappé Berlioz bin petit pas petit ce n'est pas passé je l'ai vite remis à sa place il a été puni.Il sait pourtant qu'il ne doit pas le faire et il teste parfois mais sa marche pas.

Il est hors de question que je laisse mon fils taper le chat pour n'importe quelle raison et même quand d'autres enfants viennent ils ne touchent pas le chat et quand ils essayent je me charge de leur remonter les bretelles. Que les parents soient là sa me dérange pas si les gens ne sont pas contents alors soient ils s'occupent eux même de mettre des limites à leur gosse soient ils virent de chez moi.

Utilisateur anonyme

Pinks, j'aime bien tes interventions sur le forum :)

Nos avis convergent très souvent ;)