chats et bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme

Tout ça a déjà été suggéré Savannah, mais visiblement ça ne plait pas. Quant à l'enclos, au vu de la configuration de son jardin encore en travaux c'est un sacré boulot qui ne peut être fait en un WE mais plutôt en plusieurs semaines.

Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut quand meme faire attention au poile car pour un bébé avalé des poiles c'est pas tres propre et c'est surtout que ca les fait toussé, mais sinon ce n'est pas nocifs a part ci ton enfant y est allergique, personnellement je suis maman d'une fille de 6mois avec un chien et un chat et ma fille ce porte très bien. Donc garde tes chats..

Luna76

Bon sincèrement j'ai pas tout lu, c'est trop long.

J'ai un chat d'intérieur a la maison et je compte avoir des enfants.

Quand tu prends ton chat tu sais que tu t'engage pour un paquet d'années.

Un chat n'est pas nocif pour un enfant, bien au contraire, ça peut permettre d'être plus éveillé et de lui apprendre à avoir quelque responsabilité plus grand quand il voudra s'occuper des animaux.

Donc je vois pas pourquoi s'en débarrasser.

Comme il a déjà ete dit, je garderais tout de même une salle pour bebe ou les chats ne doivent pas aller, tu peux y installer ton tapis d'éveille.

Brosse tes chats tous les jours et si l'aspirateur t'ennuie tu peux acheter les aspirateurs robots, c'est vraiment top ce truc se passe tout seul.

Pour la litières qu'ils mettent partout, acheté une litière fermée et si ça ne suffit pas, change de litière pour une bien agglomérante. Il y en aura plus partout.

Il y a toujours des solutions.