chats et bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme

"t'es têtue dellys, tu veux tellemnt que tous les animaux du monde soit heureux que dès que qqn à un dilemne avec un animal c'est forcément la faute du maitre !"

Mais il n'y a AUCUN DILEMNE !

C'est TOI qui te crée des problèmes là où il n'y en a pas !

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas Dellys, tu n'arrives pas à concevoir que ses chats puissent perdre plus de poils que d'habitude a cause du stress? On dirait qu'a tes yeux, son problème n'en est pas un.

Utilisateur anonyme

Si je le conçois brésilienne mais peut-être justement que le problème vient de Jordanne qui, peut-être même avant d'avoir son bébé à quelque peu délaissé ses chats.

C'est malheureusement ce que font beaucoup de futurs parents et qui trinquent ? Les animaux.

Mais bon, c'est rattrapable.

Mais malgré tout, des poils, il y en aura toujours, ça il faut l'accepter.

De plus, des poils n'ont jamais fait de mal à un bébé ou à un enfant.

Utilisateur anonyme

Ce fil c'est vraiment du grand n'importe quoi. On a apporté plusieurs solutions, des idées, on a informé de certaines difficultés, mais comme rien ne satisfaisait (allez savoir pourquoi), du coup bien sûr c'est nous qui sommes les méchantes, les nulles, les obtues, et qui jugeons. Auscours, et bonjour la mauvaise fois et les accusations gratuites pour nous faire passer pour des agressives. Mais pas de problème, on a l'habitude. Et que l'on ne lise que le quart de nos réponses, et en diagonale en plus, de ça aussi on a l'habitude.

Donc... démerdez-vous !

Utilisateur anonyme

Comme tu dis Euqi, c'est habituel ...

Utilisateur anonyme

Hélas Dellys...

Utilisateur anonyme

Je ne peux être que d'accord avec ton commentaire euqi.

Je n'interviendrais plus sur ce fil car on doit toujours répéter la même chose sur ce bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Je me permets de poster un petit message. Si tu as 100m2 d'espace chez toi ... tu pourrais déjà "condamner " certaines pièces de ta maison. J'ai une chatte avec ces 4 petits et je ne les laisse pas sortir (question de sécurité) et ils ne sont jamais allé dans notre chambre. Tu as un bébé, ok, mais maintenant il va vous falloir cohabiter tous ensemble. Et c'est tout à fait possible, question de bonne volonté. Pour les poils, certes c'est les chats en perdent beaucoup, surtout au beaux jours mais au lieu d'aspirer à tue tête ta maison, tu brosse ton chat 2 fois par jour et tu verra cela ira beaucoup mieux. Si tu ne l'as jamais fait tu risque d'avoir un peu de mal à le tenir mais après il sera habitué. Je peux comprendre que tu préfère ton bébé à tes chats, mais ils font parti de ta famille, vous avez une histoire, un passé ensemble. J'ai toujours considéré que les personnes qui abandonnaient leurs animaux n'avait ni coeur, ni conscience ... C'est comme si on abandonnait une part de soi-même.

Utilisateur anonyme

ne donne sdurtout pas tes chats mais le bébé aura pas les poils de chats nocif!

Utilisateur anonyme

l'idéal serait que tu passes tout les matins un gant de toilette humide sur tes chats, ça leur enlève les poils morts direct et tu peux le faire plusieurs fois dans la journée ainsi il y aura beaucoup moins de poils au sol etc... autre solution fabrique leurs un enclos fermé à l'extérieur, ainsi tu sera tranquille pour eux et pour ton bébé!