chats et bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme

Jordane tu ne me lis même pas correctement je ne t'ai pas comparée à ceux qui font des choses atroce j'ai juste énumérer ce que certains sont prêts à faire à leurs animaux pour s'en délester!

Tu peux aussi en parler à ton véto voir quelle solution trouver pour faire en sorte de calmer leur stress.

Utilisateur anonyme

ahok, pardon, c'est vrai que tout ces messages, j'ai mal lu, j'ai l'impression d'etre dans un tribunal ! c'est ma fete ! j'vais en parler à mon véto, effectivement.

j'espère qu'il ne va pas me foutre à la porte de son cabinet quand j'vais lui dire que j'ai peur que mon bébé avale des poils de chats. ou peut-etre qu'il va juste m'apporter une réponse et me rassurer, c'est ce que je pensais trouver sur un forum ou l'on aime tant les animaux...malheureusemnt certains aide les animaux volontiers, mais alors pour aider les humains y'a plus personne.

Utilisateur anonyme

De toute façon si ça peut te rassurer tout les forum sont comme ça, un mot de travers et ça part en cacahuète, on avait bien compris que tu aimais tes chats mais c'est vraiment que les solutions annoncer dans ton premier message peuvent vite faire monter la sauce. Après avec tous les bons conseils qui ont été donné ici (et il y en a) tu as de quoi essayer la solution qui fonctionnera le mieux (veto pour diminuer le stress, + de brossage ....). Néanmoins il y aura toujours des poils, certes moins mais ça sera déjà un mieux.

Utilisateur anonyme

Bonjour, arrêtez de vous bagarrer ! On ne juge pas quand on ne sais pas ! Jordanna, oui comme le disent certaines personnes, va voir ton véto :)

Utilisateur anonyme

Je me demande si c'est vraiment nous qui en faisons tout un plat....

Et comprend nous, tu parle de les mettrent dehors pour une question de poils... Alors excuse nous si on te parait agressives, mais là il y a de quoi!

Je vais me prendre en exemple, je suis asthmatique et diagnostiquée allergique au poils d'animaux. Pourtant ma famille à des animaux, et je vis avec un chien et 2 chats. Et je suis en pleine forme. Faut donc pas balisée comme ça.

Brosse tes chats, aime les, caresses les, chouchoutes les, apprend à ton enfant à les respecter, et tout se passera bien :)

Utilisateur anonyme

Bresilienne, tu dis : "Franchement vous vous emballez pour rien au lieu de réfléchir à une solution pour éviter qu'elle les laisse dehors"

Ben tu sais, il n'y a pas vraiment de solution à part qu'elle arrête un peu de psychoter.

Et si vraiment, pour elle, c'est "intolérable" quelques poils, il serait peut-être mieux qu'elle donne ses chats.

Je n'aime pas cette extrémité mais peut-être que cela serait mieux pour les chats.

Utilisateur anonyme

Bresilienne, tu dis : "Ou si c'est dû au stress en parler au véto pour trouver un calmant, ainsi les chats ne perdraient plus autant de poils"

Ben pour moi (et je t'assure que je ne plaisante pas et que ce n'est pas une provocation) le calmant cela devrait plutôt être pour Jordanne.

Utilisateur anonyme

Lyly, tu dis : "Si tu lis correctement elle compte quand même les laisser sortir malgré les quelques conseils alors arrête aussi de dire qu'on s'emballe pour rien."

Ben oui, c'est bien parce que l'on constate cela que cela énerve quelque peu.

Utilisateur anonyme

"Pour n'avoir aucun poil de chat le top du top c'est de pas en avoir ou bien de prendre un sphynx"

Je ne peux qu'être d'accord avec cette phrase.

Utilisateur anonyme

"c'est fous comme voous avez tout mal compris. ne me comparez pas à des tordus qui tuent des animaux pour vendre leur peau ou qui les mettent ds des sacs pour s'en débarrasser !"

Dis Jordanne, comme mauvaise foi on ne fait pas mieux que toi !!!!

Jamais il ne t'a été dit de telles choses et même pas suggérées !