chats et bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme

Exactement Lyly. Ce sont les installations que tous les éleveurs familiaux font autour de leur maison, des enclos entièrement clôturés. Le temps que ce soit fait, son fils aura 2 ans ;)

Celui de l'élevage de Félia en pleine construction :

Utilisateur anonyme

Celui que j'ai mit viens d'un site de pension pour chat ;)

En plus de mettre du temps il me semble que sa coûte bonbon ce genre d'enclos sécurisés?

Utilisateur anonyme

Il est chouette celui de l'éleveuse de ta félia!

Utilisateur anonyme

Puis faut être bricoleur lol !!!

Utilisateur anonyme

Oui aussi audrey ^^

Utilisateur anonyme

Exact les filles, ça lui a pris un sacré bout de temps à fabriquer à son mari, et il est super bricoleur. Il ne suffit pas de mettre du grillage, il faut que ce soit solide et résiste à des vents forts, il faut tout étayer.

De toute façon, les chats peuvent prendre l'air mais rentrent et sortent à leur guise, ce n'est donc absolument pas ça qui diminue les poils à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

Après c'est à jordane de voir ce qu'elle veut faire.

Utilisateur anonyme

Bin oui euqi c'est ce qu'on tente de faire comprendre que sa changera au final pas grand chose mais bon.

Utilisateur anonyme

ce n'est pas "totalement exagéré" ! c'est vous qui en avez fait tout un plat de mes questions ! c'est fous ! au contraire, mes chats je préfererais que mon bébé les connaissent et apprennent a vivre avec ! c'est fous comme voous avez tout mal compris. ne me comparez pas à des tordus qui tuent des animaux pour vendre leur peau ou qui les mettent ds des sacs pour s'en débarrasser ! mais ou je suis ici ? effectivement j'ai des craintes, brésilenne m'a très bien cerné ! j'ai jamais dit le mot débarrasser au contraire j'ai dit que ça me fendrait le coeur si en dernier recours je devrais les donner dans un autre foyer ! dès que qqn se pose des questions vous le descendez direct sans chersher plus loin ! t'es têtue dellys, tu veux tellemnt que tous les animaux du monde soit heureux que dès que qqn à un dilemne avec un animal c'est forcément la faute du maitre ! grave ! d'ailleurs y'a pas de faute, ils n'ont jamais perdu autant de poils, en vous lisant il devient évident que l'arrivée du bébé les a perturber, je vais tenter de les rassurer avec plus d'attention et de les brosser. j'men prend plein la gueule alors que vous me connaissez même pas ! pourquoi j'ai demander des conseils d'après toi ? si j'avais voulu m'en débarrasser vite fait bien fait, tu crois que je serais venu le crier sur internet ! sérieux j'hallucine ! j'suis rassurez y'en a qui ont bien saisi ma situation !

Utilisateur anonyme

eqinorev, j'avais déjà parler de leur fabriquer un abris grillagé, je sais pas, je suis là justement pour avoir des conseils, c'est oui ou c'est non, mais ça existe, ceux qui font de l'elevage le font et les chats ne sont pas malheureus. et figur toi que je retape depuis 3 ans une maison de haut en bas, béton, mur porteur, lintau, mur de soutainement, carrelage, mezzanine, peinture electricité, alors c'est pas des planches et ud grillages qui vont me faire peur et qui vont prendre 2 ans ! merci de me juger encore une fois sans savoir de qui parler.